Mon compte
    Un Si Grand Soleil : une tentative de suicide va plonger Elisabeth dans la tourmente
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Sous pression depuis plusieurs jours, Laurent Bertier va craquer et commettre l’irréparable dans les prochains épisodes d’"Un si grand soleil".

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    L’arrivée d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) à la tête de L. Cosmétiques n’a pas fait que des heureux dans Un si grand soleil. Déterminée à redresser la boite de son fils, la femme d’affaires se montre plus impitoyable que jamais notamment avec l’un de ses salariés. Dans sa ligne de mire ? Laurent Bertier (Khalid Maadour), le comptable de l’entreprise.

    Sous pression depuis plusieurs jours, ce dernier met tout en œuvre pour s’attirer les bonnes grâces de sa patronne. Malheureusement, un impair va lui coûter son avenir professionnel.

    Elisabeth, qui pense aux intérêts de sa société, entreprend alors une procédure de licenciement contre lui. Une décision drastique qui ne manquera pas de provoquer de graves conséquences sur Bertier. En plein burn-out, le comptable ne supporte plus la pression et va commettre l’irréparable.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Selon les informations du site News Actual, Bertier va donc chercher à mettre fin à ses jours en prenant de nombreux cachets. Si ses jours sont d’abord comptés, il va heureusement s’en sortir. Toutefois, cet acte désespéré ne sera pas sans conséquences pour Elisabeth, tant sur le plan professionnel que personnel.

    En effet, son couple avec Alain (Frédéric Van Den Driessche) va connaître ses toutes premières turbulences. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Poche, Chrystelle Labaude, l’interprète d’Elisabeth, révélait :

    « Bertier va tenter de se suicider. Il est admis dans le service d’Alain Alphand. Pour Elisabeth, c’est l’incompréhension. Elle n’envisage pas qu’on veuille mourir parce qu’on a perdu son travail. Ce qui est faux bien entendu. Elle est néanmoins persuadée qu’il y a autre chose derrière ce geste. Alain et Arthur, qui travaille maintenant à l’hôpital, sont sidérés par la froideur d’Elisabeth face à l’évènement. ».

    Puis d’ajouter, « Alain découvre une femme implacable. Ça l’éloigne d’elle. ».

    Frédéric Van Den Driessche s’est lui aussi exprimé à ce sujet. « Alain est surpris par les propos tenus par Elisabeth à propos de Bertier. Son approche du monde du travail est loin d’être ce qu’Alain vit au quotidien avec ses patients. Ils ne se comprennent plus et se déchirent, avec malgré tout une tendresse au fond de l’œil, parce qu’ils s’aiment ».

    Une séparation est donc plus que jamais d’actualité et ce d’autant plus que Chrystelle Labaude a indiqué que « ce [n’était] pas impossible ».

    Tandis que l’avenir du couple est clairement en danger, celui de L. Cosmétiques l’est tout autant. Sous le choc de ce qui s’est passé, les employés de la société vont se mettre en grève. De son côté, Elisabeth va chercher à éteindre le feu par tous les moyens, quitte à utiliser des éléments de la vie personnelle de son employé.

    Seule contre tous, tiendra-t-elle le coup et réussira-t-elle à se sortir de cette impasse ? Réponse dans la suite d’Un si grand soleil.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top