Mon compte
    Les Éternels : qu'est-il arrivé aux pouvoirs célestes de Star-Lord ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Les Éternels n’est pas le premier film à montrer les Célestes, ces êtres surpuissants de l’univers Marvel. Le père de Star-Lord, vu dans Les Gardiens 2, en était en effet un. Mais pourquoi le super-héros n’a-t-il donc pas hérité de leurs pouvoirs ?

    À l’affiche depuis le 3 novembre, le nouveau film Marvel introduit un groupe de super-héros encore jamais vus au cinéma : les Éternels. Des extraterrestres venus des confins de l’univers pour protéger la Terre de créatures monstrueuses appelées les Déviants. Et ces deux espèces ont un point commun : elles ont été créées par des entités cosmiques incroyablement puissantes, les Célestes.

    Les Eternels
    Les Eternels
    Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Si aucun Éternel ou Déviant n’était encore apparu dans le MCU avant le film de Chloé Zhao, un Céleste, en revanche, avait déjà eu son heure de gloire : Ego. Présent dans Les Gardiens de la Galaxie 2 sous les traits de Kurt Russell, ce personnage qui n’est pas un Céleste dans les comics, se présente comme tel à Peter Quill (Chris Pratt), dont il est le père.

    Antagoniste principal du long-métrage de James Gunn, Ego apprend à Star-Lord qu’il a lui aussi des pouvoirs célestes et lui montre comment s’en servir. Ce qui mènera finalement le vilain à sa perte, puisque Peter les utilisera pour le détruire, mais non sans sacrifice.

    En effet, en plein cœur de leur combat, Ego assure à son fils : “Tu es un Dieu. Si tu me tues, tu seras comme tout le monde.” Ce à quoi le personnage interprété par Chris Pratt répond : “Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ?”, préférant renoncer à ses pouvoirs plutôt que laisser son géniteur gagner.

    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Sortie : 26 avril 2017 | 2h 16min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Une scène que beaucoup d’internautes semblent avoir oubliée. Après la sortie des Éternels, les pouvoirs de Peter Quill sont en effet revenus sur le tapis sur Twitter. “Si les Célestes sont les êtres les plus puissants de l’univers, cela fait de Star-Lord l’être le plus puissant du MCU puisqu’il est né d’un Céleste. J'espère que James Gunn pourra montrer les véritables pouvoirs de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie”, a notamment écrit une jeune femme.

    Un message auquel le réalisateur a donné une réponse sans appel : “Il a abandonné tout ça”. Et quand un autre twittos a insisté sur le sujet, James Gunn a affirmé une nouvelle fois, espérant probablement clore le sujet : “Il a explicitement renoncé à ses pouvoirs.

    Ne vous attendez donc pas à un Star-Lord tout puissant dans Les Gardiens de la Galaxie 3, actuellement en tournage !

    La bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top