C'est parti pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ! Alors que Chris Pratt, alias Star-Lord, avait annoncé être arrivé sur le plateau le 19 octobre dernier, le premier clap de manivelle a enfin eu lieu. C'est le réalisateur James Gunn qui l'a révélé sur Twitter en partageant une photo de lui entouré du casting.
"Ce fut un voyage étrange, long et parfois difficile pour en arriver là, mais les obstacles rencontrés en chemin n'ont fait que rendre ce moment encore plus merveilleux. De retour sur le plateau avec ma famille des Gardiens pour le premier jour de tournage", peut-on lire en légende du cliché.
Les comédiens historiques de la franchise (Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Sean Gunn, Karen Gillan et Pom Klementieff) y apparaissent aux côtés de James Gunn, mais aussi Will Poulter, récemment recruté pour camper Adam Warlock, et Chukwudi Iwuji, dont le rôle est inconnu.
Dans un autre tweet, le cinéaste a confirmé que ce dernier avait en effet rejoint le casting. "Après avoir travaillé avec lui sur Peacemaker, je n'étais pas prêt à laisser partir l'un des meilleurs acteurs avec lesquels j'ai jamais travaillé. Je lui ai donc donné le rôle que la plupart des grands acteurs d'Hollywood voulaient. Le talent avant tout", a-t-il écrit.
Les Gardiens de la Galaxie 3, dont l'intrigue reste pour l'instant secrète, doit sortir le 3 mai 2023.
La bande-annonce du deuxième épisode :