Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 12 novembre dans Un si grand soleil…
ALICE APPREND LE SECRET DE LUDO
Alice profite de donner un coup de main à Noémie pour la questionner sur son histoire avec Ludo. La jeune femme lui raconte alors qu’elle se pose des questions depuis qu’elle l’a vu sortir d’un hôtel. Connaissant parfaitement son collègue, la vétérinaire lui conseille d’arrêter de se faire des films.
Pour en avoir le cœur net, Noémie retourne à l’hôtel et aperçoit Ludo quitter les lieux en charmante compagnie. Elle va donc immédiatement à sa rencontre et lui demande des explications. Même si ce dernier nie fermement l’avoir trompée, Noémie ne le croit pas et s’en va en pleurant. De retour au zoo, Ludo avoue à Alice qu’il est devenu escort pour aider Maryline à payer les travaux de son immeuble. Au plus mal, il la supplie de l’aider à récupérer la femme qu’il aime.
Par la suite, Alice se rend sur l’exploitation de Noémie et lui fait croire qu’elle est en train de monter une fondation pour sauver une espèce en voie de disparition. Elle prétend également avoir sollicité l’aide de Ludo pour trouver des donateurs et que c’est la raison pour laquelle il était régulièrement à l’hôtel ces derniers jours. Soulagée, Noémie débarque à la coloc et présente ses excuses à Ludo pour lui avoir fait une scène. Le couple s’embrasse ensuite pour sceller sa réconciliation.
YASMINE ET GÉRALD CAMBRIOLENT UNE MAISON
Afin de tenir la promesse faite à sa mère, Driss a accepté de suivre une cure de désintoxication. Comprenant rapidement à quel point le programme va être difficile à suivre, il demande à Hélène de le suivre à l’hôpital. Malheureusement, l’infirmière n’est pas en mesure de prendre une telle décision, surtout que le programme a été spécialement adapté à la prison. Énervé, le jeune homme déclare qu’il préfère mourir plutôt que de retourner en cellule.
Pendant ce temps, Yasmine et Gérald s’introduisent dans la maison du patient décédé. Tandis qu’ils fouillent l’habitation à la recherche d’objets de valeur, un livreur sonne à la porte. Paniquée, Yasmine se fait passer pour la femme de ménage pour réceptionner le colis. Juste après, Yasmine et Gérald poursuivent leurs investigations et finissent par tomber sur une cave cachée sous la terrasse. En ouvrant une valise, ils découvrent des pièces de monnaie de collection. Certains qu’elles ont de la valeur, ils repartent avec.
A quelques encablures, Driss apprend que son transfert en prison est prévu pour le lendemain à 17 heures et il récupère alors une enveloppe sous son oreiller dans laquelle se trouvent de nombreux somnifères…