Netflix n'en a pas fini avec ses zombies. Après Army Of The Dead de Zack Snyder, la plateforme proposait le préquel, Army Of Thieves, de et avec Matthias Schweighöfer. Avec ce dernier film, nombreux sont les amateurs d’horreur et d’hémoglobines à avoir souligné l’absence de morts-vivants. Il faut dire que ce projet, centré sur le personnage de Dieter, respectait sa promesse : proposer un thriller de braquage dans la digne lignée des Ocean’s Eleven ou encore de L’Or se barre avec Michael Caine. À l’exception de quelques brèves apparitions, les zombies brillaient par leur absence, mais plus pour longtemps.
La série animée
Très prochainement, la saga se poursuivra avec une série animée, intitulée Army Of The Dead: Lost Vegas, centrée cette fois sur le personnage de Scott, incarné par Dave Bautista. Il sera entouré d’autres membres du casting déjà présents dans le premier volet : Ella Purnell rejouera sa fille, Kate Ward, tandis qu'Ana de la Reguera, Omari Hardwick et Tig Notaro seront également de la partie.
Aux commandes de cette fiction, on retrouvera le showrunner Jay Oliva, un nom important dans le monde de l’animation et notamment connu pour avoir réalisé le film Batman: The Dark Knight Returns. La série, qui sera composée de 6 épisodes, reviendra sur les premiers jours de la contamination tout en creusant les histoires personnelles de certains personnages secondaires. Si aucune date n’a été, pour le moment, officiellement annoncée, le bruit court que Lost Vegas pourrait sortir sur Netflix courant 2022.
Une suite directe
Après Vegas, le monde entier. C’est le postulat de la suite directe d’Army of the Dead, toujours réalisée par Zack Snyder. Son titre ? Planet Of The Dead. Si peu d’informations circulent sur ce second volet qui s'annonce ambitieux, le cinéaste a laissé entendre que le personnage de Dieter - qui s’est sacrifié en s’enfermant dans le coffre-fort à la fin du premier film - pourrait faire son retour.
"La véritable aventure serait de voir ce qui lui est arrivé lorsque la porte du coffre-fort s’est refermée sur lui. Est-ce qu’il a été tué par Zeus ou pas ? Que s’est-il passé ? On ne le voit pas mourir à l’écran et il lui restait encore quelque temps, explique-t-il. Je ne vous dirai pas ce qui se passe dans Army of the Dead 2 – alias Planet of the Dead – mais disons juste qu’il y a une chance que Dieter survive. Et il y a une chance que ce moment au plus près de la mort le pousse à vouloir trouver une Gwendoline emprisonnée."
Sans date de sortie officielle, Planet Of The Dead est pour le moment annoncé pour 2023, toujours sur Netflix.