Le mardi 30 novembre prochain à 21h05, France 3 va proposer un nouveau prime inédit de Plus belle la vie. Intitulé “Black Out”, ce nouvel unitaire, qui arrive près d’un an après “Évasions”, sera le théâtre d’une panne d’électricité géante qui va semer la zizanie dans tout Marseille.
Enceinte de 9 mois, Léa accompagne Betty, Noé et Bilal, condamnés à des travaux d'intérêt général loin de Marseille. Les ados vont alors réussir à convaincre la jeune femme de faire un tour de téléphérique. Alors qu’ils sont dans une cabine au-dessus du vide, tout s’arrête soudainement…
Notre Dame de la Garde disparaît dans la nuit, le port s’éteint, la Place du Mistral plonge dans le noir. C’est le black-out ! En un instant, les premières conséquences se font sentir : plus de feux rouges, plus d’électroménager, plus de système de sécurité ni d’alarme, des ascenseurs coincés entre 2 étages et ... la cabine du téléphérique de Léa immobilisée en plein ciel.
Boher, qui était en train de se préparer pour la cérémonie qui allait faire de lui un capitaine de Police, va alors devoir prouver à quel point il mérite ses nouveaux galons.
Tandis qu’ils vont tous deux devoir relever une série de défis afin de se retrouver et préserver leur bébé à naître, nos Mistraliens seront soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles. Un vent de solidarité va souffler sur le Mistral …
Au casting de ce prime qui s’annonce riche en rebondissements, les fans de Plus belle la vie pourront retrouver Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Anne Décis ( Luna Torres), Marie Hennerez ( Léa Nebout), Florian Lesieur (Noé Ruiz), Kjel Bennett (Bilal Bailly), Horya Benabet ( Betty Solano) et bien d’autres.
France 3 va ensuite poursuivre la soirée avec “Les Secrets de Plus belle la vie, ensemble on est plus forts”, un documentaire présenté par Wendy Bouchard, qui verra les acteurs de Plus belle la vie être confrontés à des personnes ayant vécu des histoires similaires à celles de leurs personnages.