Vingt ans. C’est le temps qui s’est écoulé depuis la sortie au cinéma d’Harry Potter à l’école des sorciers, qui a lancé une des franchises les plus appréciées et lucratives de tous les temps. À l’occasion de cet anniversaire, Variety s’est entretenu avec Chris Columbus, l’homme à qui l’on doit les deux premiers opus de la saga.
Et ce dernier ne serait pas contre replonger dans l’univers magique créé par J.K. Rowling ! Le cinéaste a en effet fait savoir qu’il “adorerai(t) réaliser L’Enfant maudit”, soit la pièce de théâtre écrite par Jack Thorne d’après une histoire imaginée par Rowling elle-même et jouée pour la première fois en 2016.
L’action de L’Enfant maudit se déroule 19 ans après les événements relatés dans Harry Potter et les Reliques de la mort et suit les aventures du fils de Harry et Ginny Potter, Albus Severus, l'année de son entrée à Poudlard où il intègre la maison Serpentard.
On prend les mêmes et on recommence ?
“C'est une super pièce et les enfants ont le bon âge pour jouer ces rôles. C'est un de mes petits fantasmes”, a ajouté Chris Columbus faisant référence aux acteurs qu’il avait dirigés lorsqu’ils étaient enfants : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et les autres.
Aussi alléchante soit l’idée du réalisateur, il admet lui-même qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un fantasme. Mais il est vrai que si les producteurs de la saga répondaient favorablement à son appel du pied, il y aurait de quoi réjouir les très nombreux fans d’Harry Potter !
En attendant, c’est vers Les Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore, dont la sortie est prévue le 13 avril 2022, que les Potterheads devront se tourner pour leur dose de magie.
Ces moments de la saga où un arrêt sur image s'impose :
Harry Potter : 12 scènes de la saga qui méritent un arrêt sur image