Chacun ses spécialités ! Interviewée par The A.V. Club, la réalisatrice des Éternels, Chloé Zhao, a confié s’être beaucoup reposée sur Kumail Nanjiani pour doser l’humour de son personnage, le super-héros Kingo. Ce dernier fait partie d’un groupe d'extraterrestres protégeant la Terre des monstrueux Déviants depuis l’aube de l’humanité.
Avant de s’attaquer à cette épopée, la cinéaste n’avait signé que des drames indépendants, dont Nomadland qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure réalisation en début d’année. Les Éternels marque ainsi ses premiers pas dans l’action mais aussi la comédie, un genre qui ne lui vient pas naturellement.
“C’est très important de faire rire le public mais je trouve plus facile de faire pleurer les spectateurs que de les faire rire”, explique Chloé Zhao avant de déclarer : “Je tire mon chapeau à Kumail pour m’avoir aidée avec ça.”
L’interprète de Kingo est en effet un pro de l’humour qui s’est fait connaître grâce à ses rôles dans des comédies, notamment la série Silicon Valley.
De l'humour mais pas que...
“Je me suis beaucoup appuyée sur Kumail pour trouver certaines de ces idées”, poursuit la réalisatrice qui ne voit d’ailleurs pas qu’en l’Éternel un personnage comique.
“Kingo est un personnage très complexe. Oui, il est drôle et c’est toujours la personne qui aime rendre la situation confortable, mais quand on y pense, il a des convictions très fortes et il n'a pas peur de s'y tenir. Il s'y prend juste un peu différemment qu’Ikaris (Richard Madden)”, assure-t-elle.
On pourra retrouver Kumail Nanjiani, qui a semble-t-il pris goût à l’action, un genre auquel il ne s’était pas frotté avant Les Éternels, dans une autre production Disney prochainement : la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi.
Notre interview avec Kumail Nanjiani et ses partenaires d'Éternels :