Non, Squid Game n’est pas la seule série à avoir cartonné sur Netflix ces dernières semaines ! Preuve en est, puisque l’immense succès rencontré par la production originale coréenne a eu un effet positif sur les audiences d’une autre série à suspense, en l’occurence Alice in Borderland (adaptation du manga éponyme, disponible chez Tonkam).
Au cours d’un séminaire organisé dans le cadre du Festival International du Film de Tokyo, le chargé de produit Netflix affilié au territoire japonais Michael Smith a expliqué comment la nouvelle classification des contenus sur la plateforme peut étendre leur notoriété auprès du public, notamment en classant une série sous plusieurs affiliations.
Dans le cas d’Alice in Borderland, la série a ainsi été classée comme "série japonaise" mais également comme "adaptation de manga" ou "thriller à suspense". Une réorganisation qui a ainsi permis aux fans de Squid Game de se voir recommander via le système d’algorythmes Alice in Borderland, qui avait déjà connu un grand succès lors de sa diffusion originale en décembre 2020.
"Nous sommes ravis que de nouveaux abonnés qui ont découvert et regardé Squid Game ont également visionné Alice pour la première fois. Notre service a mis en avant cette connexion entre les deux séries, et recommandé Alice aux abonnés qui ne l'avaient pas encore vue" s'est-il notamment réjoui à l'occasion de ce panel auquel ont assisté nos confrères de Variety.
Rappelons qu’une seconde saison d’Alice in Borderland a d’ores et déjà été commandée, pour une diffusion prochainement sur Netflix.