Mon compte
    The Dark Pictures : l'anthologie horrifique se poursuit avec "The Devil in me"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'anthologie horrifique "The Dark Pictures" continue ! Alors que le 3e volet, "House of Ashes", vient tout juste de sortir, le studio Supermassive Games plongera les joueurs dans les méandres d'un fameux tueur en série avec "The Devil in me".

    Supermassive Games / Namco Bandai

    Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et le studio de développement Supermassive Games l'a bien compris. Le troisième opus de son anthologie horrifique tout juste sorti, The Dark Pictures : House of Ashes (que l'on évoque ici), l'éditeur Bandai Namco et le studio annoncent le prochain opus de la saga : The Devil in me.

    Le jeu, qui devrait en toute logique être disponible l'an prochain autour de la période d'Halloween, mettra en scène un groupe de réalisateurs de films documentaires ayant reçu une mystérieuse invitation pour se rendre au "Murder Castle", une reconstitution de la sinistre bâtisse d'un très célèbre tueur en série, H.H. Holmes.

    Voici le trailer d'annonce...

    Homme aux multiples identités (jusqu'à sept connues), polygame, surnommé Docteur Torture ou la bête de Chicago, H.H. Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain.

    Arrêté par des hommes de l'agence de détectives Pinkerton après une cavale le 17 novembre 1894 à Boston, H.H. Holmes avouera 27 meurtres et six tentatives de meurtres. Mais les spécialistes estiment qu'il en aurait commis près de 200, dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893.

    C'est là, dans ce véritable manoir de l'Enfer possédant une centaines de pièces, qu'il se délectait des tortures qu’il infligeait à ses victimes dans certaines chambres secrètes de sa bâtisse, dont il avait lui-même conçu les plans diaboliques. Un bâtiment si vaste, ultra moderne et bénéficiant des innovations les plus récentes, installé non loin des célèbres abattoirs de Chicago, qui fut baptisé par les voisins "le château". Nous étions d'ailleurs longuement revenu sur cette sinistre et fascinante figure dans un article en juillet dernier.

    Vu le terrifiant pedigree de cet authentique personnage, The Dark Pictures : The Devil in me devrait promettre une expérience assez glaçante et bien saignante...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ces figures historiques qui méritent une fiction : H.H. Holmes et le château de l'horreur
    • The Dark Pictures : House of Ashes, dans les pas de The Descent et Alien
    Commentaires
    Back to Top