Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 3 novembre dans Ici tout commence…
DEVA TROUVE DU SOUTIEN AUPRÈS D’AMBRE
Afin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé, Antoine convoque Deva et Célia dans son bureau. Si Célia assure que sa camarade avait abandonné sa place à la masterclass du chef Simony, Deva prétend quant à elle avoir pris cette décision car la fille Gaissac a fait pression sur elle. Célia a beau jurer le contraire, Antoine ne veut pas en entendre plus et lui donne un avertissement.
En quittant les lieux, Célia croise Ambre dans le parc de l’école. Même si elle aurait aimé pouvoir lui venir en aide, cette dernière ne peut malheureusement pas prendre sa défense car elle ignore ce qu’il s’est produit entre les deux jeunes femmes.
Pendant ce temps, le chef Simony demande à ses élèves d’inventer le plat de leur choix avec la méthode du pairing. Très heureux de voir Deva de retour parmi eux, il lui caresse l’épaule tout en lui murmurant au creux de l’oreille de continuer de se taire. Un échange qui n’a pas échappé à Ambre.
Perturbée par ce qu’elle a vu, Ambre fait part de ses doutes à Lionel et Kelly. En effet, la jeune femme pense que le chef Simony harcèle sexuellement Deva. Si Lionel refuse d’y croire, Kelly lui fait remarquer que de nombreux hommes abusent de leur pouvoir.
En parallèle, Célia sollicite le chef Simony pour intégrer sa masterclass mais celui-ci lui rappelle que le nombre de places est limité. Déçue, Célia s’apprête à partir lorsque le chef la retient par le bras et promet de voir ce qu’il peut faire.
A la fin des cours, Ambre tombe sur Deva à l’économat en train de faire un début de crise d’angoisse et la pousse à se confier à elle. Après lui avoir fait promettre de garder le secret, Deva lui raconte toute l’histoire. Tandis qu’Ambre l’encourage à porter plainte, Deva l’exclut catégoriquement puis précise que si elle va voir les gendarmes, c’est elle qui risque d’être arrêtée.
LAETITIA DEVIENT LA BABY-SITTER DE NAËL
Greg et Eliott sont à la recherche d’une baby-sitter pour garder Naël. En les entendant parler, Laetitia leur propose immédiatement ses services. Alors que Greg s’empresse d’accepter, Eliott déclare qu’il aurait préféré qu’il lui demande son avis avant de prendre une décision, d’autant plus qu’il ne pense pas qu’elle soit très fiable.
Lorsque Célia confirme qu’elle n’aurait jamais confié son enfant à Laetitia, Eliott et Jasmine souhaitent récupérer le petit garçon au plus vite. Malgré tout, Greg leur suggère de la laisser faire ses preuves puis de prendre une décision en fin de journée.
Par la suite, Jasmine, Greg et Eliott se rendent chez les Rigaut pour récupérer Naël. Malheureusement, Laetitia et le bébé sont introuvables, ce qui inquiète les jeunes parents. Toutefois, en rentrant chez eux pour appeler la police, ils retrouvent Laetitia. En effet, la gardienne a préféré rester chez les apprentis chefs afin de ne pas perturber Naël qui s’était paisiblement endormi dans son couffin. Et pour s’occuper, la mère de Kelly en a par ailleurs profité pour faire le ménage de fond en comble. Même s’ils se sont fait du souci, Jasmine, Eliott et Greg acceptent qu’elle devienne la baby-sitter de leur bébé.
TEYSSIER A UN PLAN POUR AIDER ZACHARIE
Mehdi et Hortense vont chez Teyssier pour lui dire tout le bien qu’ils pensent du chef Landiras. Bien qu’il ait vécu une peine de cœur terrible, Emmanuel se dit cependant certain que le manque d’inspiration de son protégé vient du fait qu’il a été élu meilleur pâtissier du monde à un très jeune âge et qu’il ne pourra désormais jamais faire mieux. Mais pour Mehdi et Hortense, Gabrielle était la muse de Zacharie.
Plus tard, Emmanuel évoque avec sa femme les problèmes rencontrés actuellement par Zacharie. Seulement, Constance se souvient que Zacharie et Gabrielle étaient très amoureux et que c’est grâce à elle qu’il a pris ses études au sérieux. Selon elle, elle a forcément joué un rôle important dans la vie du jeune homme et c’est pour cette raison qu’il a du mal à passer à autre chose.
Par la suite, Teyssier rejoint Landiras pour lui présenter ses excuses. Ayant pris conscience de la situation, le directeur de l’institut jure d’arrêter de lui mettre la pression et de lui laisser le temps nécessaire pour créer un dessert pour le double A.
Néanmoins, Emmanuel a un plan bien précis en tête et il a contacté Gabrielle afin qu’elle vienne effectuer une formation à l’institut dès la semaine suivante. L’occasion parfaite pour que Zacharie puisse ouvrir les yeux sur la femme qui lui a brisé le cœur. Mehdi essaie bien de lui faire comprendre qu’il ne peut pas jouer avec la vie des gens de cette façon mais sans succès.