Dexter, c’est l’anti-héros par excellence et pendant huit saisons, il nous a donné la chair de poule. Dexter Morgan, le tueur en série de Miami campé avec un charisme affolant par Michael C. Hall, a marqué l’histoire des séries télé.
Force est de constater que Dexter est un tueur en série... pas tout à fait comme les autres. Pour commencer, parce qu’il travaille pour la police de Miami en tant qu’expert médico-légal. Et dans le même commissariat que sa sœur Debra (Jennifer Carpenter) qui est inspectrice.
Ensuite, parce qu’il se décrit comme une sorte de justicier. Pour assouvir sa soif de sang, il ne traque que des tueurs qui ont échappé à la police comme son père Harry Morgan (James Remar) – accessoirement policier et au courant des pulsions meurtrières de son fils – le lui a appris.
Au cours des huit saisons, il s’est mesuré à des tueurs redoutables, est tombé amoureux, a fondé une famille puis a tout perdu. Ce sont 96 épisodes et 138 victimes qui succombent sous sa lame. Et un modus operandi bien spécifique : une pièce recouverte de plastique et transformée en salle d’opération improvisée, une victime attachée à une table, un bâillon pour l’empêcher de crier et un (très grand) couteau.
Voilà de quoi patienter avant de retrouver Dexter Morgan dans Dexter: New Blood avec une saison de 10 épisodes, très probablement courant novembre. Ce cher Dexter coule des jours tranquilles dans une petite ville dans l’Etat de New York sous une nouvelle identité. Mais il faut croire que son passé va le rattraper…
Découvrez la bande-annonce de Dexter: New Blood ci-dessous :