Une nouvelle réjouissante de plus pour les fans de Dexter ! Jennifer Carpenter fera son grand retour dans la peau de Debra Morgan dans la suite/reboot, Dexter: New Blood. Mais elle ne reprendra pas tout à fait son rôle puisque le personnage meurt dans le dernier épisode de la saison 8. Elle devient le Dark Passenger ("le passager noir" en français) de Dexter.
Qu'est-ce que cela signifie pour Harry (James Remar), le père décédé de Dexter, qui était la voix dans la tête du tueur en série ? "J'adore le concept du Dark Passenger et d'être invitée dans la psyché de Dexter", a expliqué Jennifer Carpenter mardi lors de la présentation de la série à la presse américaine. Et de renchérir :
J'ai parfois l'impression que le passager noir est presque directement derrière le volant et c'était l'occasion de ne pas être juste un ange ou un diable sur son épaule, mais de braquer le volant vers la gauche ou la droite contre sa volonté. Et de le manipuler, de le piloter, de le malmener, de le sauver. J'avais l'impression que c'était quelque chose de complètement différent d'une sorte d'entité fantôme.
Michael C. Hall a ajouté son analyse de cette nouvelle donne : "Harry était comme l’étoile polaire de Dexter avec un point de vue constant, tandis que Deb, dans ce contexte, débarque partout. En cela, elle est un personnage intériorisé pour Dexter, qui représente tout le chemin qu’il a parcouru, dans un sens positif comme négatif. Il est chamboulé à l’intérieur et sans boussole dans un sens, si tant est qu’il aimerait en avoir une."
Dexter saison 9 : Harrison le fils de Dexter dans une première imageMais selon Clyde Philips, le showrunner historique des quatre premières saisons de Dexter, Debra représente "plus que le Dark Passenger" : "Elle représente un coin de l’esprit de Dexter que nous avons tous dans notre tête et qui dit : ‘Eh, attends une minute, si tu fais ça, alors il y aura des conséquences.’ "
Showtime a dévoilé une featurette, sur son compte Twitter, qui montre quelques brèves images de Debra dans son nouveau rôle de Dark Passenger avec les témoignages de Jennifer Carpenter, Michael C. Hall et Clyde Philips :