"Vous pouvez vous cacher de votre passé, mais vous ne pouvez pas le fuir." Près de huit ans après la diffusion du final de Dexter qui avait laissé perplexes de nombreux fans, le serial-killer sera bientôt de retour dans une nouvelle saison événement constituée de dix épisodes et diffusée à partir du 7 novembre prochain sur la chaîne Showtime aux Etats-Unis.
Après les terribles événements qui ont précipité sa chute, Dexter Morgan (Michael C. Hall) vit désormais sous une fausse identité dans la petite ville d'Iron Lake, au nord de l'état de New York. Mais son passé va venir le rattraper de manière inattendue...
Le casting de la saison 9, qui incluera des caméos d'anciens personnages phares de la série comme Jennifer Carpenter (Debra Morgan) et John Lithgow (le terrible Trinity Killer), verra également de nouveaux venus autour de Dexter, qui se fait désormais appeler Jim Lindsay : Julia Jones (The Mandalorian), Alano Miller (Underground) et Clancy Brown (Billions).
Pour l'occasion, Clyde Phillips, le showrunner originel de la série en charge des quatre premières saisons, reprend les commandes de la production et promet de répondre aux attentes du public. "Cette fin va être sensationnelle, choquante, surprenante et inattendue", déclare-t-il lors d'un panel virtuel du Comic-Con consacré au retour de la série. "Sans vouloir porter la poisse, je dirais que le final de cette nouvelle saison va faire exploser Internet."
En France, la série était diffusée sur Canal+ à partir de 2007 puis sur TF1 depuis 2010. La saison 9 inédite n'a pas encore de diffuseur annoncé dans l'Hexagone.