Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Barbara en danger de mort
Barbara apprend à Abdel qu’Alison et Karim sont au plus mal et que Nisma et Bilal ont fugué. En apercevant Ridouane, Abdel panique. Barbara le sauve de justesse en se faisant passer pour une parisienne qui cherche son chemin. Ridouane embarque Abdel avec lui. Pendant qu’ils s’éloignent, Barbara les prend en photo.
Le lendemain, Barbara tente de réconforter Karim. Ce dernier regrette que son fils et elle se soit séparés. De son côté, Abdel continue sa mission d’infiltration. Ridouane le présente à Muwaffaq, revenu de Syrie depuis deux ans. Celui-ci se montre prudent, vérifiant qu’Abdel est bien celui qu’il prétend être. Grâce à sa préparation méticuleuse, Abdel déjoue l’un des pièges qu’il lui tend.
Pendant ce temps, Ambre entraîne Bilal à reconnaître des messages codés à travers différents symboles. Mais l’adolescent n’est toujours pas convaincu par les théories des Soubeyrand. Plus tard, Barbara se fait repérer par Jerémy. Il l’entraîne dans le repère familial où Bilal révèle qu’il s’agit d’une amie de leur tueur. Venue pour récupérer Nisma et Bilal, Barbara se heurte à leur refus. Francis déclare ensuite un vote entre la garder prisonnière ou la tuer. Tout le monde vote pour la mort, y compris Nisma…
Adriana vient au secours de Sabrina
Sabrina et Estelle guettent Adriana à la sortie du Céleste pour l’inviter à déjeuner à la coloc. La top model accepte volontiers, ce qui étonne Sabrina. Pendant le repas, cette dernière tente de tirer les vers du nez d’Adriana quant à ses privilèges. Adriana fait néanmoins preuve d’une grande simplicité et se dévoue pour faire la vaisselle avec Nathan. Aux anges, le professeur d’anglais prolonge la conversation autour d’un café. Adriana lui explique que son physique ne l’a pas toujours avantagé. Quand elle était petite, on la surnommait la girafe, ce qui l’a beaucoup complexé.
Après quoi, Adriana apprend que Barrault veut donner le local des Oubliées à une autre association. Elle décide de soutenir Sabrina en se présentant comme la nouvelle marraine de l’association. Barrault dément immédiatement ses projets face à la presse. Sabrina remercie Adriana, puis s’excuse de l’avoir mal jugée.
Léandri démissionne
Au courant de la gifle que Mouss a reçu par Léandri, Nathan et Blanche espèrent que Rochat prendra les mesures nécessaires. Quand ils croisent la CPE dans le couloir, celle-ci tente de justifier son acte en accusant Mouss d’avoir dépassé les bornes. Mais Nathan et Blanche ne sont pas dupes.
Rochat, quant à lui, ne lui trouve aucune excuse pour avoir eu recours à la violence. Selon Léandri, Mouss l’a accusé de vouloir séduire une élève. Mais le directeur reste ferme sur sa position. Vanessa décide de démissionner avec effet immédiat, puis lui souhaite bonne chance pour la remplacer. Or, Rochat affirme avoir la personne idéale en tête pour le poste. En quittant Scotto, Léandri croise Mouss. Ce dernier s’excuse d’avoir touché un point sensible durant leur dernière conversation. Mais il persiste à dire qu’elle devrait assumer son attirance pour les femmes, ce à quoi Vanessa rétorque qu’il ne connaît rien à sa vie.
Plus tard, Rochat propose à Mouss de devenir le CPE du lycée. Toutefois, le surveillant préfère prendre le temps d’y réfléchir. En attendant, il jette le dossier d’exclusion de Betty à la poubelle et l’encourage à persévérer en cours car elle a du potentiel.