Depuis plusieurs mois, le personnage de Soraya avait disparu des radars dans Demain nous appartient. Après la mort de sa mère Leïla (Samira Lachhab) et le retour de son père Bilel (Atmen Kelif) en prison, Soraya avait de surcroît subi la disparition brutale de son fiancé Rémy (Liam Baty), contraint de fuir Sète pour échapper à la justice après avoir volé de l'argent à Victor Brunet, laissant leurs projets de mariage et de déménagement en Martinique de côté.
L'interprète de Soraya, Kenza Saïb-Couton s'était ensuite momentanément absentée du tournage de la série car elle attendait son premier enfant. "Je reviendrai à la rentrée pour vivre de nouvelles aventures", avait promis la comédienne sur son compte Instagram.
En effet, les téléspectateurs devraient à nouveau entendre parler de la famille Beddiar à partir du 3 novembre prochain : Noor (Sahelle de Figueiredo), la petite soeur de Soraya, va être contrainte de partager son lit avec Gabriel (Arthur Legrand), son ami avec qui elle cohabite depuis la rentrée. Un événement qui, contre toute attente, ne va pas déplaire aux deux colocataires...
Se pourrait-il que l'arrivée de Soraya dans la colocation de sa soeur déclenche un rapprochement entre Noor et Gabriel, qui s'était d'ailleurs fait passer pour un couple afin d'obtenir leur logement plus facilement ? Dans les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient en novembre, il est mentionné que les deux jeunes vont s'apprêter à passer à l'action avant d'être interrompus, jusqu'à "saturer de la présence de Soraya" dans leur appartemment, et que Noor trouve un moyen de se débarrasser de sa soeur.
Dévastée par l'absence de Rémy, qui lui avait laissé une lettre d'adieux déchirante, Soraya va-t-elle subir un nouveau coup du sort et chercher du soutien auprès de sa soeur en lui demandant de l'héberger ?
Par ailleurs, à compte du 16 novembre prochain, la quotidienne de TF1 va introduire un nouveau personnage au sein du cabinet d'avocats créé par Raphaëlle (Jennifer Lauret), récemment installée à Sète pour se rapprocher de ses filles.
Selon Télé Loisirs, il s'agirait de Sophie Novack, une avocate au passé trouble incarnée par Carole Bianic (La Faute à Rousseau, Cherif.) Décrite comme "un peu cynique, très manipulatrice mais toujours drôle" par la chaîne, cette dernière devrait notamment donner la réplique à Victoria Abril, autre nouvelle recrue de cette rentrée. Cette dernière tiendra le rôle de Rebecca Flores, une ancienne gloire de la chanson de retour en France après trente ans d'absence.
A noter que depuis ses débuts dans la série, Soraya, étudiante en droit, est désormais une jeune avocate en devenir. Aura-t-elle l'occasion de faire partie des intrigues de ce nouveau cabinet, voire de travailler pour le compte de Sophie Novack ? A suivre dans les prochains épisodes de Demain nous appartient...