C'est ce qui s'appelle être un fan. Un amoureux transi de l'écurie Marvel vient d'annoncer avoir relevé le défi assez improbable de remonter le Marvel Cinematic Universe en un seul et unique film d'une durée de... 50 heures !
Sur le réseau communautaire Reddit, un certain pizzabryon déclare en effet avoir donné naissance à une oeuvre super-héroïque XXL baptisée The Infinite Saga, dans laquelle figurent des passages de tous les opus Marvel, du premier Iron Man (2008) à Avengers: Endgame (2019), avec même au menu des scènes coupées ou alternatives de la plupart des films.
Ce montage pas comme les autres, effectué dans l'ordre chronologique des événements, débute avec les Elfes Noirs de Thor : le Monde des ténèbres.
Pizzabryon, qui ne laisse rien au hasard, indique par ailleurs avoir ajouté, dans ce montage qu'on peut voir comme une grande déclaration d'amour à Marvel, des scènes des séries Disney+ WandaVision, Loki et Falcon et le Soldat de l'Hiver.
On notera enfin que The Infinite Saga, qui a demandé entre six et huit mois de travail à son auteur, est un "work in progress", puisque des passages du long métrage Black Widow, sorti en salles au mois de juillet dernier, ont récemment été inclus.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'Avengers Endgame