Avec près de 200 millions de dollars rapportés dans le monde, Red avait créé la surprise en 2010. Pas étonnant donc qu’une seconde aventure des Retraités Extrêmement Dangereux joués par Bruce Willis, Helen Mirren et John Malkovich ait vu le jour quelques années plus tard.
Avant même que cette suite ne sorte en salles, à l’été 2013, le Hollywood Reporter révélait que le studio derrière les premiers volets avait commandé un troisième épisode aux scénaristes Jon et Erich Hoeber. Un projet qui est cependant resté lettre morte depuis cette annonce.
La raison ? Probablement les critiques plutôt médiocres reçues par Red 2 et ses résultats décevants au box-office. Avec un budget plus élevé que Red, le film n’a en effet récolté que 148 millions de dollars. De quoi mettre un frein aux ardeurs des producteurs.
En 2015, la franchise a failli renaître de ses cendres grâce à une adaptation en série développée par la même équipe que les films (les frères Hoeber au scénario et Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian à la production) mais elle non plus n’a finalement jamais vu le jour.
Depuis, c’est silence radio concernant les retraités de la CIA les plus en forme du grand écran. Ne comptez donc pas sur un épisode 3 de sitôt, surtout que les acteurs ont d'autres projets sur le feu. À commencer par Bruce Willis qui continue à beaucoup tourner (il a actuellement 12 longs-métrages en post-production) même si ses films, généralement nanardesques, ne sortent désormais plus en salles...
Saviez-vous que Bruce Willis avait commencé comme figurant ?
18 stars d'Hollywood qui ont commencé comme figurants