En 2003, Jake Gyllenhaal et Jennifer Aniston se donnaient la réplique dans The Good Girl, une comédie dramatique dans laquelle ils partagaient des scènes intimes. Près de deux décennies plus tard, l'acteur révèle avec le sourire que les scènes en question ont relevé de "la torture".
La raison ? Jake Gyllenhaal avait à l'époque un petit faible pour l'actrice, de plus de 10 ans son aînée et alors en couple avec Brad Pitt. "Mais d'un autre côté, ce n'était pas de la torture", nuance-t-il rapidement dans le Howard Stern Show. "C'était un mélange des deux."
Jake Gyllenhaal a raconté au micro d'Howard Stern comment il vivait les scènes de sexe en général dans les films. "Bizarrement, ce sont des moments gênants, car il y a peut-être 30, 50 personnes qui les regardent lors du tournage", note l'acteur de 40 ans. "Ça ne m'excite pas."
Et l'acteur, à l'affiche depuis le début du mois du film Netflix The Guilty, de révéler comment se déroulaient les scènes intimes sur The Good Girl, avec une Jennifer Aniston très coopérative qui avait suggéré de placer un oreiller entre eux afin d'éviter tout moment de gêne. "Elle était adorable de proposer ça avant le tournage", raconte l'acteur. "Elle a juste dit très simplement "Je mets un oreiller ici" et voilà."
La bande-annonce de "The Guilty", sur Netflix depuis le 1er octobre :