Alors que Dune a rassemblé plus de 2 millions de spectateurs en France et qu'il s'apprête à conquérir les USA le 22 octobre, Denis Villeneuve a récemment fait d'intéressantes révélations sur James Bond !
J'aimerais profondément faire un James Bond un jour.
Invité au micro du podcast Happy Sad Confused, le canadien a été interrogé au sujet de la franchise 007. "J'aimerais profondément faire un James Bond un jour", a-t-il confié. "C'est un personnage qui m'a accompagné pendant toute mon enfance. J'ai une affection énorme pour Bond", s'enthousiasme le cinéaste.
"Ce serait un grand défi d'essayer de rebooter la saga après la performance de Daniel Craig. Ce qu'il a fait avec Bond est si unique et puissant. Pour être honnête, il est inégalable. C'est le James Bond ultime. J'ai vraiment hâte de voir le film de Cary Fukunaga. Je suis l'un des plus grands fans de Bond", ajoute Denis Villeneuve.
Réaliser un James Bond serait une pure joie cinématographique.
"Je ne sais pas si une telle chose se produira, mais ce serait un privilège. Ce serait une pure joie cinématographique", conclut-il avec passion. À noter que le réalisateur de Prisoners et Sicario avait été approché après Blade Runner 2049 pour mettre en scène le dernier opus de Bond avec Daniel Craig. Il avait dû décliner l'offre pour se consacrer à son rêve : adapter Dune.
"Daniel Craig est un acteur très inspirant et j’ai bien été contacté. Mais le problème, c’est que je travaille sur Dune pour le moment. Ça serait un rêve d’avoir le privilège de travailler avec Daniel. Bosser avec lui sur un James Bond, ce serait vraiment un délice. Je crois que c’est juste un problème de timing", déclarait-il dans les colonnes de The Playlist en novembre 2017.
Mais avant de s'attaquer à l'agent secret de Sa Majesté, Denis Villeneuve aura fort à faire avec le second volet de Dune. Vu le succès qui s'annonce pour le premier épisode, il devrait être occupé encore quelques temps avant de prendre éventuellement les rênes de la saga 007.
LA BANDE-ANNONCE DE MOURIR PEUT ATTENDRE, ACTUELLEMENT EN SALLES