Comédie Netflix made in France signée Igor Gotesman, Family Business raconte comment Joseph (Jonathan Cohen) a embarqué sa famille dans la production et la vente de cannabis pensant que cette drogue allait être légalisée prochainement dans l’Hexagone. Malgré cette intox, les Hazan se sont lancés tant bien que mal dans le business et on les retrouvait en début de saison vivant dans l’opulence grâce à leurs profits bien juteux.
Mais Joseph va commettre une terrible erreur en emmenant ses enfants lors d’un deal et les Hazan vont se retrouver avec Jaurès (Tamar Baruch) sur le dos. Séquestrée dans une grande, la famille voit la pauvre Ludmila (Liliane Rovère) perdre la boule alors qu’elle seule est capable de produire ce qu’ils ont appelé la Pastraweed. C’est sa petite-fille Aure (Julia Piaton) qui va se faire passer pour elle.
Case prison et kidnapping
Alors que la famille réussit à produire de la Pastraweed pour Jaurès, cette dernière les menace une dernière fois avant de se tirer une balle sans faire exprès. Jaurès out, la petite-amie gendarme d’Aure, qui a tout découvert, veut les dénoncer. Aure veut se rendre pour protéger sa famille mais finalement Joseph, Gérard (Gérard Darmon) et Olivier (Olivier Rosemberg) se font arrêtés par la police.
Menacés par la bande des picards en prison, les Hazan vont organiser un faux rendez-vous avec le gang et Catherine (Alexandra Vandernoot), la copine de Gérard, qui se fait passer pour feu Jaurès. Pendant ce temps, Aïda (Lina El Arabi) tente d’aider les Hazan en découvrant leurs secrets pour mieux défendre leur cas auprès de la police.
Joseph, Gérard et Olivier retrouvent l’un des sbires de Jaurès en taule, qui va leur demander de les aider à s’évader en faisant rentrer des explosifs lors d’un concert d’Enrico Macias organisé dans la prison. Suivant le sort de Jaurès, son sbire ira sous pieds sous terre après une explosion malencontreuse et les négociations d’Aïda avec la police portent leurs fruits et amènent à une future libération des Hazan.
Alors que le ciel s’éclaircit pour la famille, on apprend que Catherine est en réalité Pénélope Cavillan, qui traite avec de nombreux cartels et que la police pourchasse. Se sentant menacée, Catherine / Pénélope va alors kidnapper Gérard, Joseph, Olivier et Ali laissant Aure et Ludmila démunies.
La suite et fin dans la saison 3 de Family Business ce 8 octobre sur Netflix.