Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 octobre dans Un si grand soleil…
BECKER REVOIT UNE VIEILLE CONNAISSANCE
Un homme est retrouvé mort sur la scène de l’Opéra de Montpellier. Il s’agit de Laurent Viel, le régisseur de l’établissement. Aussitôt, Manu, Yann et Hugo sont dépêchés sur place. Selon le médecin légiste, la victime serait morte deux heures auparavant après une chute de plus de 15 mètres. Ayant relevé plusieurs ecchymoses sur le corps, le médecin doit les analyser pour comprendre s’ils sont liés à la chute.
Pendant ce temps, Becker voudrait s’unir à Janet sans attendre. D’ailleurs, il a des contacts à la mairie qui pourraient lui obtenir une date pour dans trois semaines. Bien que surprise, Janet est emballée par cette idée et par la perspective du voyage de noces surprise qu’il lui réserve.
De leur côté, Manu et Yann rencontrent Tristan Chapuis, le directeur de l’Opéra. Ce dernier leur raconte qu’il a croisé Laurent dans la matinée pour discuter des éclairages d’un concert qui doit avoir lieu dans deux semaines puis précise que seul le gardien et l’homme de ménage étaient présents.
Plus tard, Hugo confirme à Yann que la mort de Laurent Viel a bien été causée par une chute. Cependant, il a relevé des traces qui pourraient correspondre à une lutte et qui laissent penser que l’on a aidé la victime à faire le saut de l’ange.
En parallèle, Janet passe un moment en tête-à-tête avec Sabine. Même si elle n’aurait jamais imaginé son père se remarier un jour, Sabine est très heureuse pour le couple. Comme Janet est étonnée de l’entendre parler si peu de sa mère, Sabine répond qu’elle ne s’est jamais vraiment occupée d’elle par le passé. Une discussion à cœur ouvert qui pousse Janet à lui demander d’être son témoin. Avec une certaine émotion, elle accepte.
Au commissariat, Tristan Chapuis est interrogé et confirme avoir passé la matinée à l’Opéra pour discuter avec Laurent Viel du réglage des lumières. Et d’indiquer qu’il a quitté les lieux vers 11 heures car il avait rendez-vous avec un éditeur musical. Ce n’est ensuite qu’en rentrant de son rendez-vous qu’il a appris la mort de son collègue.
En quittant le commissariat, Tristan croise Clément. Les deux hommes, qui se connaissent, ne s’étaient plus revus depuis douze ans. En revanche, leur relation est loin d’être au beau fixe.
ALEX ET JULIE SE RÉCONCILIENT
Alex déprime depuis que Julie l’a quitté. Certain qu’elle finira par comprendre qu’il n’avait pas d’autre choix, Manu tente de le motiver et l’encourage à réagir.
Plus tard, Alex profite que Julie se soit absentée pour récupérer ses affaires mais tombe sur elle en sortant de la maison. Bien qu’il s’excuse une fois de plus de l’avoir trahie, Julie met un terme à leur histoire en précisant qu’elle ne parviendra pas à surmonter cette épreuve.
Par la suite, elle contacte Jade pour prendre de ses nouvelles. Toujours en colère, la jeune femme lui annonce qu’elle quitte Montpellier car elle souhaite se faire oublier après tout ce qu’il s’est passé. Les hommes avec lesquels elle avait prévu le casse étant dangereux, elle ne veut prendre aucun risque. Tandis que Julie aimerait faire quelque chose pour l’aider, Jade lui ordonne malheureusement de disparaître de sa vie
En fin de journée, Julie donne rendez-vous à Alex dans un bar. Après avoir longuement réfléchi, elle reconnaît qu’elle ne peut pas remettre toute la faute sur lui car si elle ne l’avait pas prié de mentir sur sa profession, ils n'en seraient probablement pas là. Le couple se réconcilie alors et s’embrasse.