Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 4 octobre dans Un si grand soleil…
BECKER FAIT UNE DEMANDE À JANET
A la suite de nombreuses allusions, Becker se demande si Janet n’aurait pas envie de s’engager davantage avec lui sans oser lui dire.
Plus tard, Alain convie Janet et Becker au barbecue organisé par Elizabeth en l’honneur de sa liberté retrouvée. En effet, le divorce du couple Alphand ayant été récemment prononcé, Alain et Elizabeth ont décidé d’inviter quelques amis proches pour fêter la bonne nouvelle. Lorsque Janet sous-entend qu’il peut désormais se remarier, Alain répond qu’il n’en éprouve pas le besoin. Et si Janet lui rappelle qu’un mariage c’est avant tout l’officialisation d’un amour, lui préfère continuer de vivre comme il l’entend.
Après cette conversation, Clément contacte Alain. Tandis que le policier se dit que sa compagne cherche peut-être à lui faire passer un message, Alain ne le pense pas mais l’enjoint toutefois à en parler avec elle.
Par la suite, Janet annonce à Alain qu’elle est officiellement en lice pour l’élection au Conseil de l’Ordre des médecins. Il la félicite alors et affirme qu’elle a toutes les compétences requises pour ce poste. Seulement, Janet craint que cette nouvelle aventure professionnelle ait un impact sur son couple et s’interroge sur la réaction de son compagnon. Pour lui, elle n’a pas à s’en faire et il lui conseille d’en parler directement à Becker.
En fin de journée, Elizabeth et Alain accueillent leurs invités et la femme d’affaires en profite pour annoncer qu’elle part quelques semaines en Amérique du Sud pour un voyage d’affaires. Au cours de la soirée, Alain lève son verre à sa vie d’homme libre et réitère son amour pour Elizabeth.
De retour chez eux, Becker pose un genou à terre et demande la main de Janet. Malheureusement, cette dernière répond non. Comme il était convaincu que c’était ce qu’elle voulait, Becker, qui la trouve bien mystérieuse en ce moment, voudrait saisir ce qu’il se passe. Janet lui apprend alors qu’elle s’est présentée à l’élection du Conseil de l’Ordre des médecins et qu’elle avait peur de sa réaction.
Lorsqu’elle le questionne sur le sérieux de sa proposition, Becker rétorque que oui. Très émue, Janet pose alors un genou à terre et lui fait à son tour sa demande. Et c’est avec joie que Becker accepte de l’épouser.
LE CABINET LEUMEUR-GRACAY A LE VENT EN POUPE
A la suite des aveux de Marc Autran, Sarah et Sylvie ont été libérées. Bien qu’elles seront mises en examen, Florent leur assure cependant qu’elles ne risquent que du sursis.
De son côté, Guilhem rend visite à Johanna dans son nouveau cabinet pour la féliciter et lui dire qu’il est fier d’elle. Cette première victoire apporte bonne presse au Cabinet Leumeur-Graçay puisque les deux avocats commencent à recevoir de nombreux appels de potentiels clients.
Cécile se réjouit quant à elle d’avoir bouclé l’affaire de la Porsche volée. Tandis que Christophe cherche à savoir si c’est pour sa sœur qu’elle a relancé l’instruction, Cécile affirme qu’elle a été impartiale et professionnelle. Le vétérinaire lui présente donc ses excuses et reconnaît qu’il devient parano quand il s’agit de Johanna.