Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 5 octobre dans Un si grand soleil…
ALEX ESSAIE DE PROTÉGER JADE
Dans la matinée, Jade explique à Alex le déroulé du braquage. Comme elle prévoit de se rendre au supermarché avec la voiture de Julie, ce dernier casse un phare arrière de la voiture avant de partir travailler.
Au poste, Alex prévient le commissaire Becker qu’un braquage aura lieu dans un supermarché cet après-midi. Une information qu’il prétend avoir obtenu grâce à l’un de ses indics avant d’indiquer qu’il a ensuite infiltré un groupe de professionnels avec lesquels il doit participer au casse. Bien qu’il n’apprécie pas d’être mis devant le fait accompli, Becker accepte toutefois qu’il poursuive la mission.
Après s’être équipé d’un micro, Alex rejoint le commanditaire du braquage dans sa voiture. Jade se fait quant à elle arrêter par Akim en raison du phare cassé de la voiture. Tandis que la jeune femme se dit pressée, celui-ci prend tout son temps pour la verbaliser. Agacée par sa lenteur, Jade profite qu’il remplisse quelques papiers pour prendre la fuite en courant. Elle s’empresse alors d’appeler son complice pour le prévenir de la situation mais Akim parvient à la rattraper puis l’embarque au poste.
Pendant ce temps, Manu et son équipe sont planqués aux abords du supermarché. De son côté, le commanditaire ordonne l’annulation de la mission mais Alex insiste pour aller jusqu’au bout en prétextant avoir besoin d’argent. Comprenant qu’Alex est un policier, il le menace avec son arme. Heureusement, Manu fait irruption et arrête le complice de Jade à temps.
Plus tard, Jade voit ses complices défiler devant elle au commissariat et tombe des nues en découvrant qu’Alex est policier. Au cours de l’interrogatoire, les braqueurs nient les faits qui leurs sont reprochés. Lorsque le commanditaire lâche que Jade est la meilleure amie de Julie, Becker demande immédiatement à voir Alex. Celui-ci confirme alors que la jeune femme est bien son indic puis insiste pour que son nom n’apparaisse pas dans la procédure.
Par la suite, Alex retrouve Jade qui est particulièrement énervée d’avoir été manipulée. Agacé, Alex lui fait remarquer qu’il lui a évité la prison et qu’il lui a probablement sauvé la vie.
En rentrant, Jade prépare ses valises. Au moment où Julie cherche à comprendre ce qu’il se passe, elle lui reproche de lui avoir menti au sujet d’Alex puis lui raconte qu’il s’est servi d’elle pour faire son travail. Julie tente bien de retenir sa meilleure amie mais cette dernière déclare qu’elle ne veut plus jamais la revoir avant de claquer la porte.
Sans attendre, Julie va voir Alex à la sortie du commissariat et l’accuse de l’avoir trahie. Seulement, Alex est policier et il ne pouvait pas faire autrement. Il a beau lui présenter ses excuses tout en lui réaffirmant son amour, Julie ne lui fait malheureusement plus du tout confiance. Si elle sait qu’il l’aime, elle n’a cependant pas envie que ce soit de cette façon. Juste après, elle monte dans sa voiture et laisse Alex sur le trottoir.