Depuis fin août et la diffusion de l'intrigue événement centrée sur la prise d'otages au Spoon, les nouveautés se sont succédées dans Demain nous appartient sur TF1, avec la découverte du lycée Agnès Varda, où évolue une bande d'adolescents en grande partie renouvelée, et l'arrivée de nombreux nouveaux visages, dont Emmanuel Moire, Charlotte Gaccio, Jennifer Lauret, Xavier Deluc, et Thaïs Kirby.
Des changements qui peuvent évidemment perturber les téléspectateurs, d'autant plus que ce "reboot" opéré en début de saison 5 a coïncidé avec le départ de plusieurs figures marquantes du feuilleton, parmi lesquelles Juliette Tresanini, Théo Cosset, Marion Christmann, et Rani Bheemuck.
Interrogée par Télé 2 Semaines, Aude Thévenin, la productrice de Demain nous appartient, avoue que les réactions de certains fans déçus sont normales et semble persuadée que le public va finir par se faire aux nouveautés récemment mises en place.
"Après quatre ans, en accord avec TF1, nous avons voulu faire évoluer Demain nous appartient, tout en gardant ses fondamentaux", explique en effet Aude Thévenin à nos confrères. "Je sais d’expérience que le public est très conservateur. Quand je travaillais sur Scènes de ménages, à chaque fois que nous introduisions un nouveau couple, les gens protestaient, avant d’adhérer. Je pense donc qu'il faut tenir".
Et s'il est vrai que certaines intrigues récemment diffusées à l'antenne ont fait la part belle aux nouvelles familles de la série, comme les Roussel ou les Lopez Diallo, la productrice de Demain nous appartient assure que les personnages phares et adorés du public continueront à être au coeur d'arches narratives fortes, comme c'est le cas actuellement avec Victoire (Solène Hébert) et Georges (Mayel Elhajaoui).
"Même si on a élargi le casting, il n’est pas question de "noyer" nos piliers, bien au contraire !", poursuit Aude Thévenin. "Solène Hébert est au centre de l'intrigue actuelle, puis ce sera au tour de Samy Gharbi et Maud Baecker [Karim et Anna, ndlr]. Et on travaille à remettre Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur [Chloé et Alex, ndlr] au centre du jeu".
La productrice de Demain nous appartient en profite également pour faire quelques révélations sur les rebondissements à venir, qui interviendront à l'antenne d'ici la fin de l'année. Et il sera notamment question d'enfant caché et de mariage, dans la plus pure tradition des soaps.
"Les Moreno vont devenir riches. L’occasion de séquences de comédie pure", révèle Aude Thévenin à Télé 2 Semaines. "Et dans les épisodes diffusés pendant les vacances de Noël, il y aura deux jolies surprises pour le public. Il sera question d'un enfant caché… et d'un mariage !".
Reste maintenant à savoir quel couple finira par se passer la bague au doigt d'ici le réveillon de la Saint-Sylvestre. Pourrait-il s'agir de Victoire et de Georges, si ces deux-là parviennent à surmonter l'épreuve qu'ils traversent en ce moment ? De Samuel et Alma ? De Roxane et Sara ? De Bart et Louise ? Ou encore de Martin et Virginie ?
À moins que les auteurs de Demain nous appartient ne nous préparent un mariage surprise (et plutôt inattendu) entre Chloé et Alex. Ou entre Xavier Meffre et son ex-femme Raphaëlle, qui ont sans aucun doute toujours des sentiments l'un pour l'autre. Affaire à suivre...