Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1er octobre dans Un si grand soleil…
MARC PASSE AUX AVEUX
Manu convoque Guilhem et Marc Autran au commissariat. Ce dernier ayant fait modifier le contrat d’assurance à hauteur de 500 000 euros après avoir compris que sa femme comptait voler la Porsche, le policier estime qu’il s’agit là d’un mobile supplémentaire pour faire accuser Sylvie et s’assurer de se faire un beau pactole. Comme il y a de fortes probabilités pour qu’il ait mis en scène le vol de son bien, Manu le place en garde à vue.
Après avoir obtenu l’aval de la juge Alphand, Manu et Élise se rendent chez Marc pour perquisitionner. Malheureusement, les policiers ne trouvent rien à part une boite de somnifères au-dessus d’une armoire. Marc a beau expliquer qu’il prend des médicaments en raison d’un problème d’insomnie lié à son divorce, Élise demande malgré tout au médecin de prélever des cheveux de Sylvie et Sarah afin de voir si elles n’ont pas été droguées à leur insu.
A la suite des analyses, Hugo, le médecin, confirme à Élise qu’il a bien relevé des traces de somnifères dans les cheveux de Sylvie et non dans ceux de Marc. Sans attendre, Cécile convoque Marc au tribunal. Dos au mur, celui-ci passe aux aveux et déclare avoir fait tout cela car sa femme l’a poussé à bout.
En parallèle, Janet est au téléphone avec une bien mystérieuse personne et s’empresse de raccrocher lorsque son compagnon rentre. Tandis que Becker ironise sur la complexité du mariage en raison de l’affaire de la voiture volée, Janet, qui ne comprend pas pourquoi il veut toujours noircir le tableau, lui rappelle que beaucoup d’unions sont heureuses.
ALEX EST RECRUTÉ POUR LE CASSE
Comme Patrice s’est vu refuser sa permission, le braquage du supermarché est compromis. Jade, qui a besoin de renflouer les caisses au plus vite, pense alors immédiatement à Alex pour le remplacer. Elle contacte donc le policier pour qu’il rencontre son complice qui décidera s’il peut participer au casse ou non. S’il se montre méfiant dans un premier temps, le commanditaire finit par accepter qu’Alex fasse partie de la mission.
Plus tard, Julie rentre chez elle et tombe sur Jade en train de faire des recherches d’appartement sur le net. Par la suite, celle-ci indique qu’elle a déniché un plan pour du travail mais refuse toutefois d’en dire plus pour le moment. La trouvant bien mystérieuse, Julie rétorque qu’elle espère qu'elle ne s’est pas remise dans des plans foireux mais Jade assure que tout va bien.
A plusieurs kilomètres, Akim questionne Alex sur ses absences répétées, lequel lui révèle qu’il enquête sur la meilleure amie de Julie qui prépare quelque chose de louche. Alex lui fait ensuite promettre de garder le secret.