En une saison, Stranger Things est devenue un phénomène planétaire. La série délicieusement 80’s de Netflix a relancé le genre et fait découvrir de nouveaux talents - que certains s’arrachent. Alors que les abonnés devront attendre 2022 pour découvrir la saison 4, le CEO Ted Sarandos a pris la parole lors d’une conférence où il a parlé stratégie de marque.
Selon lui, Stranger Things est devenue une véritable franchise à succès (jeux vidéos, vêtements…) mais le géant du SVOD ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "Les franchises, c’est bien. Mais on veut faire des hits". La meilleure solution ? "Faire des spin-off". Selon Deadline, des discussions seraient en cours avec Millie Bobby Brown, l’interprète d’Eleven, pour produire une série centrée sur elle.
Un choix plutôt logique étant donné qu’il s’agit du personnage le plus intéressant et le plus apprécié des fans. Les frères Duffer ont exploré le passé de la jeune fille mais il y a encore des choses à découvrir. Autre raison : la jeune actrice a signé il y a peu un contrat d’exclusivité avec Netflix. Ce spin-off pourrait rentrer dans le cadre de ce deal…
Malheureusement aucun autre détail n’a été dévoilé pendant cette conférence et il faudra attendre encore un peu pour savoir si ce projet de spin-off est bien dans les cartons...
En attendant, on pourra retrouver Eleven en 2022 dans la saison 4 de Stranger Things :