La promotion de Mourir peut attendre, qui marque son ultime apparition dans le smoking de James Bond, est l'occasion pour Daniel Craig de revenir sur certains moments forts vécus depuis près de quinze ans au sein de la saga. Au micro d'IndieWire, l'acteur britannique a ainsi évoqué la violente scène de combat de Spectre durant laquelle il a cassé le nez au pauvre Dave Bautista.
"J'ai donné un coup à Dave et l'ai touché au nez", se rappelle Daniel Craig. "J'ai entendu un craquement, je me suis dit "Oh, mon Dieu, non !", et je suis parti en courant. Je pensais qu'il allait m'en vouloir mais il a été adorable."
Dave Bautista, en effet pas plus dérangé que cela, a remis son nez en place et le tournage a pu se poursuivre presque comme si de rien n'était. "Dave est bien plus dur au mal que je ne le suis. Je ne peux pas le nier", conclut Craig.
On notera que cette fameuse scène de combat entre Craig et Bautista est également celle qui provoqua une sérieuse blessure au genou à l'interprète de 007, occasionnant une pause dans le tournage. "J'ai fini sur le mur, avec un genou qui ne répondait plus vraiment", raconte le comédien. "J'ai su que c'était une blessure importante, et c'était horrible à vivre car on sait que si quelqu'un a une grosse blessure sur un film comme celui-ci, c'est forcément problématique."
Mourir peut attendre, cinquième et ultime volet de la franchise avec Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent, sortira dans les salles hexagonales le 6 octobre prochain.
Mourir peut attendre : les photos 100% glamour de la Première mondiale à Londres