Depuis la sortie de sa première saison, en décembre 2020, La Chronique des Bridgerton a fait couler beaucoup d'encre. L'adaptation de la série littéraire de Julia Quinn a notamment révélé plusieurs talents, comme Phoebe Dynevor ou encore Regé-Jean Page, devenus tous les deux les nouvelles coqueluches d'Hollywood.
Alors que les premières images de la saison 2 ont été révélées à l'occasion de l'événement Tudum le 25 septembre dernier, Netflix dévoile ses chiffres et démontre l'impact impressionnant de la fiction.
La production de Shonda Rhimes, reine incontestée de la télévision américaine, se hisse à la première place des séries les plus visionnées avec plus 82 millions d'abonnés touchés. Dans ses notes de bas de page, la plateforme précise néanmoins que les chiffres comptabilisent les comptes d'abonnés si les téléspectateurs visionnent au moins deux minutes du programme dans les 28 jours qui suivent sa sortie.
Après cette première place, on retrouve la partie 4 de La Casa de Papel en deuxième place, la saison 3 de Stranger Things en troisième, la saison 1 de The Witcher en quatrième et la saison 2 de 13 Reasons Why en cinquième place.
La Chronique des Bridgerton loge également en haut du classement des séries classées par heures de visionnage. La première saison comptabilise pas moins de 625 millions d'heures de visionnage dans les 28 jours qui ont suivi sa sortie, le 25 décembre 2020.
Si la saison 2 ne connaît pas encore de date de sortie officielle - seulement datée pour 2022 -, de nombreux bruits de couloir circulent sur le futur de la série. La nouvelle intrigue devrait cette fois se concentrer principalement sur le frère de Daphne, Anthony Bridgerton, interprété par Jonathan Bailey. Regé-Jean Page devrait, quant à lui, ne pas apparaître dans ce nouveau chapitre, à moins d'une petite surprise.
Découvrez le teaser de la saison 2 de "La Chronique de Bridgerton" :