La phase IV du MCU va marquer un tournant dans l’univers Marvel au cinéma avec l’arrivée de nouveaux héros mais aussi le retour de certains personnages. C’est le cas de l’astrophysicienne Jane Foster, incarnée par Natalie Portman, dans Thor : Love and Thunder.
Ce come-back est une surprise puisque l’actrice avait annoncé en avoir fini avec le MCU mais c’est la présence de Taika Waititi derrière la caméra qui l’aurait, semble-t-il, convaincue de revenir pour le quatrième volet des aventures du super-héros campé par Chris Hemsworth.
Natalie Portman déjà de retour dans le MCU !
Mais Natalie Portman a déjà fait son retour dans l’univers Marvel ! L’actrice a en effet retrouvé Jane Foster dans l’épisode 7 de la série d’animation What If en prêtant sa voix au personnage. Dans ce chapitre, intitulé "Et si… Thor avait été fils unique ?", Jane rencontre un Thor fils unique, qui ne pense qu’à faire la fête, et qui est très ami d’un prince Loki apaisé.
Pour cet épisode, qui place nos héros dans une réalité parallèle du Multivers, toute la bande est de retour pour donner de la voix à ces versions alternatives de leurs personnages : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Kat Dennings, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, et bien sûr Natalie Portman.
Cette dernière aura une place importante dans Thor : Love and Thunder puisqu’elle deviendra une super-héroïne à part entière et deviendra elle-même Thor !