Pour son unique apparition dans la saga James Bond, l'actrice Halle Berry a connu une malheureuse expérience. Sur le tournage de Meurs un autre jour, elle a failli mourir à cause d'un geste anodin et a été sauvée par 007 lui-même : Pierce Brosnan.
La comédienne a confié au présentateur Jimmy Fallon que le tournage a failli lui coûter la vie, dans des circonstances assez inattendues :
Une fois, je devais tourner une scène avec Pierce Brosnan pour Meurs un autre jour. Je devais être ultra sexy, tenter de le séduire avec une figue, et j'ai fini par m'étouffer avec, et il a dû se lever et utiliser la méthode Heimlich, donc ça n'avait vraiment rien de sexy (rires).
La méthode Heimlich est une compression abdominale visant à comprimer les poumons par le bas et à déloger l'objet avec lequel une personne s'étouffe. Apparemment, Pierce Brosnan était formé à ce geste de premiers secours, à la grande satisfaction de sa partenaire de comédie. Un geste dont l'acteur a pourtant peu de souvenirs :
"Je m'en souviens un peu (...)", a-t-il raconté au même Jimmy Fallon quelques semaines après l'interview d'Halle Berry. "Nous étions sur le plateau, et je crois que je l'ai un peu "heimliché" ou juste tapé dans le dos, je ne sais plus."
Meurs un autre jour est le dernier James Bond interprété par Brosnan qui, entre fin 2003 et début 2004, a appris d'une façon assez cavalière son remplacement par un certain Daniel Craig dans un film intitulé Casino Royale. 17 ans plus tard, c'est ce dernier qui dit lui aussi adieu au personnage de 007 dans Mourir peut attendre, en salles le 6 octobre.