Voyeurs
Disponible dès ce 10 septembre sur Prime Video, Voyeurs nous dévoile comment une simple curiosité peut se transformer en redoutable obsession.
Fraîchement arrivés dans un sublime loft du centre-ville de Montréal, Pipa et Thomas (Sydney Sweeney et Justice Smith) commencent rapidement à observer le couple qui vit juste en face de chez eux (Ben Hardy et Natasha Liu Bordizzo). Petit à petit, l'intérêt pour ces voisins à la sexualité libérée et plutôt excentrique devient de plus en plus présent, et fait naître tentation et désir, jusqu’à entraîner des conséquences mortelles…
Entre suspens et montée de température, le film de Michael Mohan souffle un vent de renouveau sur le genre oublié du thriller érotique.
Blue Velvet
Titre phare de la filmographie de David Lynch, sélectionné en 2008 par l'American Film Institute dans la liste des 10 meilleurs films à énigme jamais réalisés et classé 15e des 100 plus grands films par Entertainment Weekly, en 2013, Blue Velvet est ce que l’on appelle un classique.
Porté par Kyle MacLachlan, Isabella Rossellini, Dennis Hopper et Laura Dern, le long-métrage de 1986 nous plonge dans la petite ville américaine de Lumberton, où Jeffrey Beaumont découvre une oreille en décomposition dans le jardin de son père.
Epaulé par sa petite amie, il va enquêter sur ce crime et faire la rencontre de la brûlante Dorothy Vallens, une chanteuse de boîte de nuit unie à un dangereux pervers psychopathe. Un film où l’angoisse se mêle à l’érotisme, et bercé par des tubes de Bobby Vinton, Ketty Lester, Chris Isaak...
Sexcrimes
Sorti en 1998, Sexcrimes compte sur la présence de Denise Richards, Matt Dillon, Kevin Bacon, Neve Campbell, Robert Wagner et même Bill Murray. A Blue Ray, en Floride, un conseiller pédagogique nommé Sam est accusé de viol par deux étudiantes.
Mais alors que le procès démarre, celui-ci prend des allures de scène de théâtre avec des rebondissements en tout genre. Le détective de police Ray Duquette soupçonne alors l’accusé, son avocat et l’une des plaignantes d’avoir mis en place un jeu sulfureux et dangereux afin d’empocher l’argent de l’autre accusatrice. Les apparences sont pourtant souvent trompeuses...
Captivant, le film devenu culte a connu trois suites en 2004, 2005 et 2010, et une ressortie en 2007 avec de nouvelles scènes inédites.
Infidèle
Diane Lane et Richard Gere dans un film signé du réalisateur de 9 semaines ½, Liaison fatale et Proposition indécente : l’affiche a de quoi faire rêver, elle est pourtant bien réelle et il s’agit de celle d’Infidèle.
Réalisé en 2002 par Adrian Lyne, ce remake de La Femme infidèle, de Claude Chabrol nous immisce dans l’intimité des Sumner, couple marié depuis 11 ans et qui a tout pour être heureux. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un jeune Français (Olivier Martinez) qui va attiser le désir de Connie Summer et lui faire commettre l’irréparable.
Après des drames sulfureux sur les désirs inassouvis ou les fantasmes érotiques, Lyne offre ici un regard psychologique sur la manière dont l’infidélité peut briser la vie d’un couple.
Bound
Tout premier film des Wachowski (la saga Matrix), Bound décrit l’histoire de Violet (Jennifer Tilly). Alors qu’elle est en couple avec Caesar (Joe Pantoliano), un truand, elle rencontre Corky (Gina Gershon), une voleuse fraîchement sortie de prison, et tombe instantanément sous son charme.
Tandis que Caesar a caché 2 millions de dollars chez lui, les deux femmes décident de lui voler le butin et de faire porter le chapeau à celui-ci. Commence alors une relation brulante entre les deux femmes qui n’ont peur de rien.
Nommé dans plusieurs festivals et cérémonies, le long-métrage a reçu le Prix de la critique internationale et le Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 1996. Il a ainsi permis aux sœurs Wachowski d'acquérir une renommée mondiale, 3 ans avant la réalisation du premier volet de Matrix.