LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : Boîte noire - 3.9/5
"Boîte noire convoque le souvenir d'un certain cinéma parano des années 70 pour emballer un thriller d'une efficacité redoutable. La mécanique est simple, mais l'exécution tellement maîtrisée, que le plaisir est immédiat." Par Geoffrey Crété (Ecran Large)
"Spécialiste du thriller efficace à la française (Captifs en 2009, Un homme idéal en 2015 ou La Mécanique de l'ombre en 2016), le réalisateur Yann Gozlan sait où il va." Par Olivier Delcroix (Le Figaro)
2ème : Serre Moi Fort - 3.8/5
"Une émotion distillée crescendo, une narration sinuant entre réel et imaginaire, passé et présent : Mathieu Amalric signe un mélodrame aussi bouleversant que virtuose." Par Marie Sauvion (Télérama)
"Au mot deuil, qui n’est jamais prononcé, Mathieu Amalric oppose une injonction, "Serre-moi fort", d’autant plus belle qu’elle appartient au monde d’avant. Une injonction à choisir la vie pour peut-être tout recommencer, sans rien oublier." Par Sophie Joubert (L'Humanité)
3ème : One More Jump - 3.7/5
"Certains plans sont à couper le souffle. À la manière d’un véritable ballet, les cascades se succèdent. Le Parkour semble tantôt être un outil d’apprivoisement d’une ville à feu et à sang, tantôt un vecteur d’élévation dans un quotidien dénué d’espérance." Par Thérèse Thibon (La Croix)
"Un documentaire poignant et incarné. Le film montre, avec précaution et humilité, le parcours de jeunes hommes palestiniens qui, en plus de pratiquer le parkour, se rêvent dans un avenir plus prometteur." Par Laurent Cambon (aVoir-aLire.com)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Boîte noire - 4.2/5
"La pression ne fait que s'intensifier au fur et à mesure que l'enquête avance, élément après élément, on s'accroche à notre siège et on n'en démord pas !" (Clément S.)
"L’enquête est assez vertigineuse. Le réalisateur disait lors de l’avant-première avoir voulu réaliser un film sur un univers qui le fascinait. Bravo, il entraîne tout un pan de spectateurs qui sont impressionnés par cette technologie hyper pointue." (weihnachtsmann)
2ème : 9 jours à Raqqa - 4.0/5
"Un destin de femme hors du commun. Le film met en lumière un combat pour l'humanité porté par la personnalité exceptionnelle de Leïla Mustapha. Bouleversant !" (Laetitia B.)
"Un film ultra inspirant pour comprendre d'où vient le courage de cette femme de 30 ans maire kurde de l'ancienne capitale du califat de Daech. Un film tout en pudeur et pourtant engagé. Bravo." (Lixouexpat)
3ème : Délicieux - 3.9/5
"Jamais un film n'a aussi bien porté son nom (Délicieux), ni n'est sorti à un aussi bon moment (le post confinement). Le film d'Eric Besnard tient toutes ses promesses et se laisse déguster avec délectation." (Bart Sampson)
"Un film savoureux, aussi bien pour sa belle intrigue historique et romantique que pour ses somptueuses prises de vue, culinaires et paysagères. Un jeu d'acteurs de qualité, bref un très agréable moment de cinéma ! Ça fait du bien !" (Anita M)
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 10 septembre 2021, pour des films sortis le 8 septembre possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.