Encore une preuve du sexisme ordinaire dont sont victimes les actrices à Hollywood. Dans le cadre d’un entretien accordé à nos confrères britanniques du magazine Tatler (via MovieWeb), Daisy Ridley a révélé avoir été qualifiée par plusieurs réalisateurs de personne "intimidante", voire "agressive".
Des propos qui ont profondément affecté la confiance en elle de la jeune femme, d’autant que ces reproches ne se basent sur aucun fait concret. Alors pour quelle raison Daisy Ridley s’est-elle vue reprocher une telle attitude ? La réponse reste à ce jour encore sans réponse, ainsi qu’elle s’en est expliqué lors de cette interview :
On m’a reproché d’être intimidante. C’était pendant Chaos Walking. (…) Je me rappelle m’être dit 'Mon dieu, devrais-je être plus petite ? Faire moins de bruit ?' On m’a également reproché mon agressivité, dans le sens avoir une 'énergie trop agressive'. Un réalisateur m’a tenu ces propos. Je me suis demandé : 'Mais pourquoi ? Est-ce parce que je l’ai regardé dans les yeux ? Parce que je suis passionnée par le sujet de notre discussion ?' Je l’ignore. Mais j'ai ce sentiment horrible de chercher à comprendre ce que j'ai bien pu mal faire.
Espérons que ces critiques déplacées n’impacteront pas la carrière prometteuse de la jeune actrice britannique. Propulsée au rang de superstar pour son rôle de Rey dans la postlogie Star Wars, Daisy Ridley est également apparue dans l’adaptation du Crime de l’Orient-Express par Kenneth Branagh en 2017.