Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 219 du jeudi 2 septembre 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Lionel avoue la vérité à son père, les Teyssier coupent les vivres à Charlène. Rose confronte quant à elle Jasmine.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 2 septembre dans Ici tout commence

    LIONEL AVOUE LA VÉRITÉ À SON PÈRE

    Lionel est convoqué dans le bureau de la direction car un élève l’a vu prendre un foulard bleu dans la lingerie. Le jeune homme indique alors qu’il a perdu le sien mais nie toutefois être à l’origine de l’incendie. Même si Guillaume est convaincu qu’il ment depuis le début, Antoine ne veut pas commettre la même erreur en l’accusant à tort une nouvelle fois.

    Peu après, Lionel arrive en retard au cours de la cheffe Guinot. Tandis que Greg se demande où il était, Tom révèle que son camarade était convoqué dans le bureau du proviseur pour s’expliquer au sujet du foulard qu’il a pris dans la lingerie. Et lorsque Tom s’interroge sur le lien que cela pourrait avoir avec l’incendie, Lionel le prend mal et le remet à sa place.

    Mais mal est fait car Greg commence à se poser questions. Complètement perdu, il confronte son ami qui raconte que son foulard a été retrouvé dans la salle commune avant de jurer qu’il n’a rien à voir avec l’incendie. Comme il a confiance en lui, le fils Delobel y croit dur comme fer.

    Par la suite, c’est au tour de Kelly de venir voir Lionel. Bien qu’elle ait entendu les rumeurs circuler au sein de l’établissement, la jeune femme refuse qu’il se justifie et assure qu’il n’est pas tout seul. Et de lui rappeler qu’il peut compter sur elle avant de lui réaffirmer son amour.

    De son côté, Eliott sort de l’hôpital et devra désormais vivre avec une bouteille d’oxygène. Alors que sa famille n’est toujours pas au courant de ce qui lui arrive, le jeune homme n’entend pas les prévenir car il n’a toujours pas digéré d’avoir été mis à la porte. De retour à l’institut, Eliott cherche à en savoir plus sur l’enquête en cours. Greg et Célia lui ce dernier Lionel derrière la porte.

    Au plus mal, il rentre chez lui et avoue à son père qu’il est à l’origine de l’incendie. Dans la mesure où ses problèmes avec le feu ont refait surface depuis quelques semaines, Lionel craint de recommencer. Pour l’empêcher de passer une nouvelle fois à l’acte et garder un œil sur lui, Stéphane a bien l’intention de postuler au poste de vigile à l’institut.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    LES TEYSSIER COUPENT LES VIVRES À CHARLÈNE

    Déterminé à séparer Louis et Charlène, Teyssier a pris la décision de couper les vivres à sa fille tant qu’elle vivra avec le fils Guinot.

    Sans le sou, la jeune femme envisage de faire quelques extras le week-end pour renflouer son compte en banque. Louis, qui sait pertinemment que la troisième année réclame beaucoup de travail, se dit prêt à lui offrir tout ce qu’elle désire. Même si elle a peur que cela crée un déséquilibre dans leur couple, elle consent toutefois à ce que son petit-copain lui vienne en aide.

    Excluant de céder au chantage d’Emmanuel, le couple retrouve les Teyssier. Pour leur donner une bonne leçon, Charlène rend sa carte bleue à ses parents en précisant qu’elle n’a désormais plus besoin d’eux. Lorsque Louis déclare qu’il assurera le minimum à leur place, Emmanuel sous-entend que sa fille se comporte comme une catin. Des propos qui blessent profondément Charlène.

    Dos au mur, le couple Teyssier sollicite l’aide de Claire. Malheureusement, elle refuse d’intervenir dans l’histoire d’amour de son fils et encourage ses amis à accepter leur relation. Au moment où Emmanuel fait allusion au caractère toxique de Louis, Claire les somme de sortir de sa cuisine.

    ROSE CONFRONTE JASMINE

    Afin d’en savoir plus sur Jasmine, Rose va au double A pour questionner Lisandro à son sujet. Tandis que le prof de salle n’a rien remarqué d’étrange, Anaïs précise qu’elle a vu la jeune femme s’effondrer en larmes après le service de lundi.

    Rose rejoint ensuite Jasmine dans les jardins de l’institut. Après s’être assurée qu’elle allait bien, elle lui montre l’emballage de tétine qui a été retrouvé sous son lit. Jasmine affirme alors qu’elle n’est pas la mère de Naël puis prie Rose de la laisser tranquille.

    Au cours du service, Anaïs constate que Jasmine est moins enjouée que d’habitude. Cette dernière lui fait part des soupçons de Rose. Comme Anaïs comprend rapidement qu’autre chose la tracasse, Jasmine indique tout simplement qu’elle a du mal à gérer la pression de l’institut.

    Pour sa part, Rose a la certitude que Jasmine est la mère de Naël.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top