SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Second volet des aventures de Robert McCall toujours sous la direction d'Antoine Fuqua, Equalizer 2 est diffusé ce soir sur TF1. On y retrouve un Denzel Washington en grande forme, aux prises avec un nouvel ennemi qui n'est autre que son ancien partenaire reconverti en impitoyable mercenaire : un dénommé Dave York incarné par Pedro Pascal.
Peut-être est-ce d'ailleurs à l'initiative de ce dernier, également interprète du fin bretteur Oberyn Martell dans Game of Thrones, que son personnage connaît une telle fin dans le combat final qui l'oppose à Denzel Washington. En effet, après un rude combat au corps-à-corps sur une tour d'observation et sous une pluie battante, McCall se débarrasse finalement de Dave York en lui enfonçant le pouce dans l'oeil (ci-dessous, à droite), avant de l'achever au couteau.
Impossible, si vous êtes fan de Game of Thrones et que vous regardez cette scène, de ne pas instantanément repenser à un autre combat, qui opposait la Vipère à la Montagne, à la fin de l'épisode 8 de la saison 4. Tout comme à la fin d'Equalizer 2, Pedro Pascal - qui interprétait cette fois-ci le prestigieux Oberyn Martell - finissait les deux crevés par les pouces de Gregor Clegane (ci-dessus, à gauche), avant que ce dernier ne termine le travail en lui faisant exploser le crâne.
Difficile d'imaginer que les deux personnages interprétés par Pedro Pascal aient connu la même triste conclusion par le plus pur des hasards. Que l'idée soit venue de l'acteur lui-même, d'Antoine Fuqua ou bien de la production d'Equalizer 2, il y a fort à parier pour que ce sanglant épilogue soit bel et bien un clin d'oeil (si l'on peut se permettre de s'exprimer ainsi) à l'un des plus célèbres duels de Game of Thrones.
(Re)découvrez les détails cachés dans "Equalizer 2"...