En 2014, les studios Marvel ont décidé de changer leur fusil d'épaule concernant les déclinaisons vidéoludiques de leurs licences, la plupart du temps catastrophiques, à de très rares exceptions près. Car si les films sous licences Marvel caracolent régulièrement en tête du Box Office, il n'en allait pas franchement de même concernant les jeux vidéo.
Depuis, leur catalogue de jeux s'est plus que largement épanoui, entre les formidables Spider-Man sur la console de Sony, le Marvel's Avengers développé par Crystal Dynamics, le Guardians of the Galaxy sur lequel travaille le studio Eidos Montreal et attendu pour octobre prochain, pour ne citer que ces quelques exemples.
En mars 2022, l'éditeur 2K entrera lui aussi dans l'arène avec la sortie de Marvel's Midnight Suns, développé sous la tutelle du studio Firaxis Games, réputé pour sa franchise de jeux Civilization et la série de jeux tactiques X-Com. Ce nouveau titre sera bien entendu un jeu de rôle tactique à la sauce Marvel.
Les fils de Minuit forment une équipe de super-héros apparus pour la première fois en tant que groupe dans le comics Ghost Rider, en 1992, et furent réunis par le Dr Strange pour combattre un personnage du nom de Lilith, la reine des démons, libérée du ventre du Léviathan.
Voici le pitch du jeu livré par l'éditeur :
Au moyen de la science et de la magie noire, Hydra est parvenue à tirer de son sommeil pluriséculaire Lilith, la mère des démons. Cette dernière est prête à tout pour accomplir une ancienne prophétie et ressusciter l'infâme Chthon. Au pied du mur, les Avengers sont contraints de demander l'aide des Midnight Suns : Nico Minoru, Blade, Magik et Ghost Rider. Ce groupe de jeunes héros aux pouvoirs surnaturels a été formé pour empêcher Lilith d'accomplir ses sombres desseins. Ensemble, ils ressuscitent le Hunter, un puissant guerrier qui n'est autre que l'enfant perdu de Lilith et la seule personne à avoir déjà vaincu la mère des démons.
Il faudra attendre le 1er septembre pour voir les premières images de Gameplay du jeu. 2K n'a dévoilé hier soir que la cinématique d'introduction de son Marvel's Midnight Suns, à découvrir ci-dessous.