Dévoilé une première fois en août 2020 et annoncé à l'époque pour une sortie au printemps 2021, le jeu LEGO Star Wars : la saga Skywalker a finalement été, comme nombre de ses petits camarades, repoussé de plusieurs mois. Le jeu développé par TT Games et édité par Warner Bros. Games est désormais attendu pour le printemps 2022.
La bande-annonce offre un aperçu des aventures qui attendent les joueurs et qui les plongeront au cœur de cette saga. Ils pourront contrôler librement des centaines de personnages et de véhicules, façonner leur propre aventure dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Les joueurs auront la liberté de démarrer avec n'importe lequel des neuf épisodes en plongeant directement dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker, ou en commençant la saga par les préquelles avec Star Wars: La Menace Fantôme, voire en suivant la saga dans l'ordre qu'ils désirent.
Que ce soit des courses de modules sur Tatooine, des combats spatiaux au-dessus de l'Étoile de la Mort ou des affrontements sur la base Starkiller et bien d'autres séquences, le jeu ne devrait pas manquer d'humour et de légèreté, une des marques de fabrique de la licence des jeux LEGO, plutôt soignés en fait, même si la recette n'a guère changé depuis des années.