Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : quand Elijah Wood (Frodon) se faisait piéger dans une fausse interview
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 2003, durant la promotion du "Retour du Roi", Dominic Monaghan s'est amusé à piéger son acolyte Elijah Wood (Frodon) en se faisant passer pour un journaliste allemand aux questions pour le moins indiscrètes.

    Quand Dominic Monaghan, interprète du hobbit Merry dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, se la jouait Raphaël Mezrahi face à son comparse Elijah Wood...

    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    De Peter Jackson
    Avec Sean Astin, Elijah Wood, Viggo Mortensen
    Sortie le 17 décembre 2003
    Streaming

    En 2003, en pleine promotion du Retour du Roi (troisième et dernier volet de la saga), alors que l'interprète de Frodon répondait aux questions des journalistes à New York, son coéquipier a effectivement eu l'idée de le piéger en se faisant passer pour un interviewer allemand au comportement singulier. 

    Armé d'un accent à couper au couteau et d'une liste de questions plus décalées les unes que les autres, Monaghan a donc interrogé Elijah Wood à distance, sans dévoiler son visage et en se contentant de modifier sa voix pour ne pas être reconnu.

    De plus en plus troublé par les sujets abordés par le "journaliste" (la musique électro, les perruques ou encore Flipper le dauphin), l'interprète de Frodon a fini par craquer et partir dans un incontrôlable fou rire, décuplé lorsqu'il a découvert que cet étrange journaliste allemand n'était autre que son ami comédien. 

    La vidéo, particulièrement réjouissante pour tout fan du Seigneur des Anneaux, a finalement été ajoutée aux bonus du film, témoignant de la bonne humeur qui devait sans doute régner entre tous les acteurs sur le tournage de la célèbre trilogie.

    (Re)découvrez les gaffes et les erreurs du "Retour du Roi"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top