Le Suicide Squad de 2016, diffusé ce dimanche soir sur TF1, est notamment marqué par la performance étonnante de Jared Leto en Joker. L'acteur américain, célèbre pour ses transformations physiques à l'écran (Chapitre 27, Dallas Buyers Club ou encore le prochain House of Gucci), s'était à nouveau impliqué comme jamais, cette fois pour le rôle de l'iconique bad-guy.
"J'ai commencé par le début, je me suis documenté, j'ai fait des recherches, lu autant que je le pouvais, je suis revenu à la source du personnage", déclarait le comédien en 2016, au micro d'Entertainment Weekly. "Et arrivé à un certain point, j'ai su qu'il fallait que j'arrête ça. Car le Joker s'est redéfini, réinventé tant de fois."
Et Jared Leto de révéler avoir rencontré de véritables psychopathes pour mieux comprendre le personnage. "J'ai rencontré des experts, des psychiatres confrontés à des psychopathes et des gens qui ont commis des crimes horribles", déclare-t-il.
"Et puis j'ai passé du temps avec ces personnes, des gens internés durant de longues périodes", poursuit l'acteur. "J'imagine que lorsqu'on s'empare d'un rôle, quel qu'il soit, on devient un peu un détective, ou un écrivain. Pour moi, c'est le moment que j'ai préféré, le moment de la découverte, où l'on dévoile, on l'on construit un personnage. C'est très amusant à faire."
Will Smith, qui incarne le personnage de Deadshot dans Suicide Squad, s'est montré très impressionné par l'implication de Jared Leto. Une implication telle que les deux acteurs n'ont jamais fait connaissance en plusieurs mois de tournage. "On a bossé ensemble durant six mois et nous n’avons jamais échangé un seul mot en dehors de la période qui va d’"Action" à "Coupez", déclarait Will Smith durant la promotion du film. "Je ne l'ai littéralement pas encore rencontré. (…) Il était à fond dans son personnage du Joker."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Suicide Squad"