On ne sait rien de la saison finale de This is Us mais on peut dire une chose : c’est qu’elle a fait pleurer les dirigeants de la chaîne américaine NBC, où sont diffusées depuis bientôt 6 ans les aventures de la famille Pearson.
C’est ce qu’a révélé le showrunner Dan Fogelman dans cette interview donnée à Deadline, où il explique qu’il a présenté son plan de saison via Zoom : "Les gens pleuraient tellement que je me suis demandé si je devais continuer ou pas. Les caméras étaient éteintes, je pensais les avoir perdus".
Le showrunner lui-même n’a pas caché son émotion lorsqu’il a mis sur papier cette saison 6 : "C’était la deuxième fois que je pleurais en écrivant cette série". (La première fois quand il a dû faire mourir ATTENTION SPOILER William, le père de Randall).
Alors que peut-on attendre de la saison 6 de This is Us ? À des révélations bien entendu, surtout que le dernier épisode avait laissé plusieurs questions en suspens. On en saura plus sur Nicky - le frère de Jack - et sur son intrigue amoureuse.
Le sort de Kate (Chrissy Metz) est quant à lui aussi incertain : va-t-elle finir avec Toby (Chris Sullivan) ou les deux amoureux vont-ils se séparer ? La santé de Rebecca sera aussi au coeur de ces nouveaux épisodes (Mandy Moore).
Fogelman n’a en tout cas pas caché son excitation pour cette fin de série : "Vous pouvez l’aimer ou la détester, mais c’est ce que nous avions prévu de faire depuis le début et on a exécuté notre idée. J’ai confiance et j’ai hâte".
Il faudra malheureusement attendre encore quelques mois avant de retrouver les Pearson puisque la NBC ne lancera pas la saison 6 à l’automne, mais pour le début d’année 2022. En échange, la chaîne s’engage à diffuser les 18 épisodes sans aucun hiatus.