Mon compte
    The Suicide Squad : Superman aurait pu être le méchant du film de James Gunn
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Avant de confronter son escouade à Starro, l'étoile de mer géante, James Gunn avait une autre idée en tête pour le grand méchant de "The Suicide Squad" : Superman.

    Après Batman, dans le film de Zack Snyder sorti en 2016, Superman a bien failli affronter Harley Quinn sur grand écran. Et Bloodsport. Et Peacemaker. Et King Shark. Et Rick Flag. Bref, le natif de Krypton aurait pu être le grand méchant de The Suicide Squad.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie : 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Alors qu'il avait refusé, à plusieurs reprises, de mettre en scène les aventures de Superman pour le compte de la Warner, James Gunn a toutefois envisagé que Clark Kent apparaisse face à son armée d'anti-héros. Mais il s'est ravisé à cause du flou qui entourait, déjà, l'avenir d'Henry Cavill dans l'univers DC : "À l'époque, il y avait plusieurs questions comme 'Qui est Superman dans le DCEU [DC Extended Universe, ndlr] ? Est-ce que ce film est extérieur au DCEU ?'", explique le réalisateur à Filmstarts. "Et je ne voulais pas avoir à gérer tout cela."

    James Gunn s'est donc rabattu sur Starro, l'étoile de mer géante (qui n'est autre que le premier adversaire de la Justice League dans les comic books). Mais il laisse entendre que l'option Superman n'était qu'une vague idée pour un récit dans lequel les personnages "auraient dû arrêter [le super-héros] pour une raison… Parce que la situation aurait dégénéré ou qu'il aurait été contrôlé par quelqu'un. Et donc ce groupe de super-vilains minables aurait dû affronter le super-héros le plus puissant du monde."

    INSPIRÉ PAR FRANK MILLER ?

    Est-ce pour cette raison que la majeure partie de l'action se déroule sur l'île (fictive) de Corto Maltese ? Dans le troisième tome de "The Dark Knight Returns" de Frank Miller, paru en 1986, ce lieu d'Amérique du Sud est secoué par des affrontements entre des rebelles soutenus par l'U.R.S.S. et le gouvernement local, derrière lequel se rangent les États-Unis, qui envoient Superman pacifier la zone. Et le comic book aurait ainsi pu servir d'inspiration à James Gunn.

    Mais peut-être que ce n'est que partie remise. Interrogé par CNA Lifestyle, le metteur en scène n'est pas contre opposer le Suicide Squad à la Justice League. Sur le papier : "Il faudrait que j'y réfléchisse. Je n'ai pas pensé à un film Suicide Squad vs Justice League, mais ça n'est pas une mauvaise idée. Mais il me faudrait d'abord déterminer qui [compose] la Justice League car je n'en ai aucune idée."

    "Je suis là chez DC, et des gens me demandent 'Est-ce qu'Henry Cavill est toujours Superman ?' Mais moi je ne sais pas qui est Superman, donc qui sait." Il n'y a donc absolument rien de concret pour le moment, et il n'est pas dit que ce projet voit le jour. Mais, en attendant, c'est sur consoles que l'affrontement aura lieu en 2022, grâce au jeu vidéo "Suicide Squad : Kill the Justice League", où il sera notamment question de traquer… Superman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top