Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 12 août dans Ici tout commence…
LOUIS SURPREND JOACHIM ET CLOTILDE EN TRAIN DE S’EMBRASSER
Afin d’éviter que Charlène ne se dénonce, Louis envisage de mettre Teyssier sur une autre piste. Pour ce faire, il envisage de révéler que Joachim vend de la drogue aux élèves de l’institut et d’affirmer que ce dernier connaît forcément le coupable. Refusant de causer du tort au frère de sa meilleure amie, Charlène préfère assumer les conséquences de ses actes. Le fils de Claire, qui craint que cela envenime encore plus la situation, suggère plutôt de faire croire qu’ils ne sont plus ensemble afin que cela apaise les choses avec sa famille. Sans attendre, la jeune femme annonce à ses parents que son histoire avec Louis est terminée en prétextant avoir ouvert les yeux sur lui. Une décision qui réjouit le clan Teyssier.
Plus tard, Théo présente à son père le menu du jour qu’il a concocté pour le double A lorsqu’il est pris de légers vertiges et de tremblements liés au manque de drogue. Tandis que son père veut le remplacer, Théo assure qu’il peut gérer le service. Quelques instants après, Louis débarque en cuisine et lance devant tout le monde, y compris Teyssier et Clotilde, que Joachim vend de l’herbe à l’institut. Peu convaincu par les arguments de ceux qui prennent sa défense, Teyssier promet de parler directement avec l’intéressé dans la journée afin de tirer cette histoire au clair.
Seulement, Clotilde prend les devants et rejoint Joachim au potager pour le prévenir. Comme il a de l’herbe sur lui, elle le prie de la jeter immédiatement. Il a alors à peine le temps de cacher la drogue dans un pot que Louis et Emmanuel font irruption. Dans la mesure où ils ne trouvent rien sur lui, Louis se dit persuadé qu’il a été prévenu. Cependant, Emmanuel estime qu’il a assez fait perdre de temps comme ça mais somme malgré tout Joachim de rester loin de son fils.
En fin de journée, Louis est avec Charlène dans les jardins. Leur plan n’ayant pas fonctionné, la jeune femme pense que la seule solution est qu’elle se dénonce. Mais au même moment, Louis aperçoit Joachim et Clotilde se cacher derrière des arbres. Intrigué, il les suit puis les surprend en train de s’embrasser.
ELIOTT VEUT FAIRE DES EFFORTS POUR GREG
Eliott en veut toujours à Greg depuis leur altercation de la veille. Tandis qu’il commence à remettre en question son couple, Hortense et Mehdi lui font remarquer que les divergences d’opinions sont normales dans une relation. Ces derniers lui conseillent de trouver une activité qui leur permettrait de se réconcilier mais Eliott n’a malheureusement aucune envie de faire des efforts.
Plus tard, Greg présente ses excuses à Eliott et avoue avoir réagi de la sorte car il s’est senti nul de ne pas avoir réussi à improviser en cuisine. Convaincu qu’il est capable de faire de grandes choses, Eliott l’encourage à tout simplement lâcher prise, à se faire confiance et à s’amuser. Pour l’aider à se rassurer, Eliott lui propose de travailler sur des plats non customisés afin qu’il puisse prendre du plaisir. Soulagé, Greg le remercie avant de le couvrir de baisers.
Au cours du service, Eliott se confie à Célia et Hortense. Comme il a compris que Greg s’adapte toujours à lui et non l’inverse, Eliott envisage de sortir de sa zone de confort pour voir ce qu’il pourrait partager physiquement avec celui qu’il aime.
En fermant le pop-up, Eliott raconte à Greg que ses excuses l’ont beaucoup touché. Conscient qu’il fait beaucoup d’efforts pour que leur couple fonctionne, Eliott déclare vouloir réessayer de faire l’amour avec lui. Bien qu’il refuse d’abord afin d’éviter que cela ne casse quelque chose entre eux, Greg finit par changer d’avis à condition qu’ils prennent le temps d’en parler avant.
NOÉMIE AVOUE LA VÉRITÉ À GAËTAN
Aux marais salants, Stella pousse sa sœur à dire à Gaëtan qu’elle n’a pas envie de se marier. Mais rien n’y fait, la cheffe Matret trouve tous les prétextes pour éviter cette discussion.
De son côté, Gaëtan est déterminé à organiser le mariage dans les plus brefs délais et sollicite l’aide de sa belle-sœur pour s’attacher les services d’un traiteur. Les prix étant exorbitants, le fils Rivière imagine finalement faire appel aux services de l’institut. Stella a beau l’inciter à en parler avec Noémie, Gaëtan préfère prendre de l’avance.
Par la suite, il rencontre donc Guillaume pour évoquer son projet. Même si les délais sont un peu courts, Guillaume n’y voit aucun inconvénient mais doit toutefois demander l’accord du chef Teyssier.
Quelques heures après, Guillaume croise Noémie dans les rues de Calvières et l’informe que Teyssier a donné son feu vert pour préparer le buffet de son mariage fin septembre. Furieuse, Noémie rentre chez elle et reproche à Gaëtan de l’avoir mise devant le fait accompli avant d’avouer qu’elle n’est pas prête pour le mariage.