De "la poulette" du Royaume de Logres aux éléphants et zèbres de la savane africaine, il n'y a qu'un pas ! Alors que John Cena a inscrit son nom au générique de deux des gros succès américains de l'été (Fast & Furious 9 et The Suicide Squad), un comédien lyonnais fait plus fort en apparaissant dans les deux plus gros succès français... de l'année.
Kadoc champion du box-office estival !
Brice Fournier s'illustre ainsi cet été, à deux semaines cinéma d'intervalle, dans Kaamelott - Premier Volet et OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire. Devant la caméra de son ami et réalisateur Alexandre Astier, il reprend, pour le plus grand bonheur des fans, le rôle de l'inénarrable Kadoc de Vannes, frère de Karadoc et membre de la Résistance. Et devant celle de Nicolas Bedos, il s'illustre en touriste broussard jovial, adepte de la chasse au gros gibier qui croise à plusieurs reprises le chemin de Hubert Bonisseur de La Bath lors de sa mission.
OSS 117 3 : un 4ème film est-il prévu ?Restaurateur et comédien -deux carrières qu'il mène parallèlement-, Brice Fournier a fait ses débuts au théâtre au début des années 2000 (mis en scène par Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc) avant d'être découvert par le grand public et la profession à travers la série Kaamelott qu'il rejoint à partir de la saison 2.
Kaamelott : 5 questions qu'on se pose après le filmIl s'illustre ensuite dans des téléfilms, courts métrages, web-séries, clips et longs métrages, dont À l'origine de Xavier Giannoli, L'Exercice de l'État de Pierre Schöller, Les Saveurs du palais de Christian Vincent, Les Aventures de Philibert de Sylvain Fusée ou Astérix : Le Domaine des Dieux de son complice Alexandre Astier.
Pour l'anecdote, alors restaurateur à Paris, il hébergea l'équipe de Kaamelott chez lui durant le tournage de la saison 1 !
L'interview de Brice Fournier sur Capsul Pop