La Casa de Papel sur Netflix : pourquoi Nairobi devait mourir avant la saison 5
Loriane Cladec
Loriane Cladec
-Rédactrice
Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

Sa mort a attristé des milliers de fans, mais si l’on en croit le showrunner de la série Alex Pina, Nairobi ne se serait pas intégrée dans la saison 5 de La Casa de Papel (Netflix), qui sera la dernière.

La saison 4 de La Casa de Papel aura marqué les esprits, avec la mort de l’un des personnages préférés de la fanbase : Nairobi. Rappelez-vous, la jeune femme interprétée par la géniale Alba Flores s’est faite piéger par Alicia Sierra, qui s’est servie de son fils pour la rendre plus vulnérable. Elle a été touchée par balle et a rapidement succombé à ses blessures, au grand dam de ses amis. Mais sa disparition aura eu “l’avantage” de remotiver les troupes et de leur donner un nouveau souffle, alors que l’assaut va être lancé contre eux en saison 5.

Une mort inévitable… 

Le showrunner Alex Pina a révélé à TéléLoisirs pourquoi cela ne faisait pas sens de voir Nairobi dans la saison finale : “D'une certaine manière, Nairobi était un peu le cœur de la bande. Et je pense que Nairobi aurait eu du mal à trouver sa place dans cette dernière saison, qui est celle de la confrontation directe. Nairobi a toujours été spéciale, quelqu'un qui n'est pas fait pour l'affrontement direct. Mais son exemple va inspirer les autres, c'est certain.”. C’est vrai que notre experte en faux billets, qui s’est toujours battue contre le patriarcat, préférait rester en retrait des combats pour mener la mission à bien.

Netflix

De retour en saison 5 ?

Reste à savoir si Alba Flores sera de retour dans la saison 5, dont la première partie sera mise en ligne le 3 septembre sur Netflix. Si l’on en croit IMDB, la jeune femme est pour le moment créditée sur le premier épisode. On peut imaginer que Nairobi fera une apparition sous la forme de flashbacks, un peu comme le personnage de Berlin. 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires