De quoi ça parle ?
Tel Aviv. La vie d'un homme bascule le jour où une voiture renverse et tue sa femme. Les tueurs, en délit de fuite, s'envolent pour les Etats-Unis. Le jeune veuf les poursuit afin de les faire condamner. Petit à petit, il découvre des vérités troublantes sur sa défunte femme.
Délit de fuite
Israël n’a rien à prouver quand il s’agit de faire des séries d’espionnage ou des thrillers haletants. Dans cette catégorie, Fauda se place très haut. Alors forcément on s’intéresse à la dernière création de ses showrunners, Avi Issacharoff et Lior Raz. Ils se sont associés à Dawn Prestwich, scénariste de The Killing US pour créer Hit & Run (délit de fuite), une série qui nous fait voyager d'Israël aux Etats-Unis.
On retrouve d’ailleurs en tête d’affiche Lior Raz lui-même, qui tenait déjà l’un des rôles principaux de Fauda. Il interprète ici un guide touristique épris d'une danseuse américaine (Kaelen Ohm). Lorsque celle-ci trouve la mort, il missionne une amie journaliste et ses connaissances pour mener l’enquête et découvrir le coupable.
Mais il va faire des découvertes sur sa femme et devenir la cible d’un complot qui le dépasse. Fort heureusement, notre guide touristique maîtrise les techniques de combat comme personne, tel un Liam Neeson dans Taken.
Vous l’aurez compris, Hit & Run est une nouvelle bombe d’action qui plaira aux amateurs du genre : avec son ambiance sombre et son esthétique léchée, la série nous plonge dans une enquête vertigineuse qui va vous tenir en haleine avec ses rebondissements à chaque épisode.