Mortel saison 2 (le 2 juillet)
De quoi ça parle ? Dans un lycée de banlieue, Sofiane, Victor et Luisa, trois ados que tout oppose, se retrouvent liés par une force surnaturelle incontrôlable. Unissant leurs nouveaux pouvoirs vaudou pour retrouver le frère de Sofiane, le trio découvre que l’amitié au lycée est surtout un moyen de survie…
Cette série française made by Netflix avait créé la surprise en novembre 2019. Ambitieuse autant visuellement que musicalement, Mortel était calibrée pour le public jeune adulte. Elle revient deux ans plus tard sur nos écrans - la pandémie mondiale étant passée par-là.
Vous aurez probablement besoin d’un petit récap pour vous replonger dans l’histoire mais une chose est sûre, cette saison 2 répondra à certaines questions brûlantes dont la première : comment Obé a-t-il fait pour survivre et s’emparer du corps de Réda ?!
Petit conseil pour les nouveaux : n’hésitez pas à garder à portée de main une certaine application qui reconnaîtra les musiques qui passent. Et ambiancez-vous sur ces titres en soirée.
Resident Evil : Infinite darkness (le 8 juillet)
De quoi ça parle ? Une série animée en CGI mettant en scène deux personnages iconiques de la saga vidéoludique Resident Evil : Claire Redfield et Leon S. Kennedy.
La franchise Resident Evil fête cette année ses 25 ans, l’occasion pour Netflix de dévoiler dès le 8 juillet sa première production tirée de la saga vidéoludique. Infinite Darkness est une série animée en CGI par le studio Quebico, qui s'est déjà illustré sur Resident Evil : Vendetta (2017). Elle est produite et supervisée par Hiroyuki Kobayashi, bien connu sur la franchise de jeux Resident Evil et de films (Resident Evil: Degeneration, Resident Evil: Damnation et Resident Evil: Vendetta).
Pour ceux qui ont passé de longues heures et des nuits blanches à jouer aux jeux, vous ne serez pas dépaysés par les événements racontés dans Infinite Darkness puisqu’on y retrouve deux personnages du 2ème opus. D’ailleurs la série est canon dans l’univers et devrait se dérouler après les événements de Resident Evil 4.
Hit & Run (le 6 août)
De quoi ça parle ? Tel Aviv. La vie d'un homme bascule le jour où une voiture renverse et tue sa femme. Les tueurs, en délit de fuite, s'envolent pour les Etats-Unis. Le jeune veuf les poursuit afin de les faire condamner. Petit à petit, il découvre des vérités troublantes sur sa défunte femme…
Si on vous dit Fauda et The Killing US ? Vous mettrez très probablement Hit & Run en haut de votre pile des séries à regarder cet été. Hit & Run, nouvelle production israélo-américaine, est une nouvelle bombe d’action réalisée par Lior Raz (showrunner et interprète de Doron Kavillio dans Fauda).
Le tout est produit par Nicole Yorkin et Dawn Prestwich. On retrouve bien leur patte dans la première bande-annonce que Netflix a dévoilé en avril dernier : une ambiance sombre, une esthétique léchée et une enquête qui vous tient en haleine…
Disparu à jamais (le 13 août)
De quoi ça parle ? Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort: Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire…
Harlan Coben et Netflix, c’est une affaire qui roule. Après Innocent, Dans les bois, Intimidation et Safe, l’auteur américain et la plateforme de streaming dévoilerons prochainement Disparu à jamais, l’adaptation d’un de ses romans sorti en 2012.
Le casting est cette fois 100% français avec Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier ou encore Naïla Harzoune en têtes d’affiche. Sur le papier ce thriller bourré de suspense et de revirements de situation a tout pour être LE carton de l’été.
Pour rappel, Netflix a signé un deal avec Harlan Coben lui permettant d’avoir le droit exclusif sur 14 de ses œuvres.
The Chair (le 27 août)
De quoi ça parle ? Le quotidien du département d'anglais d'une prestigieuse université dirigée par Ji-Yoon.
La nouvelle série de David Benioff et D. B. Weiss, les producteurs de Game of Thrones est particulièrement attendue. Leur première, issue d’un deal de 5 ans signé avec Netflix. Exit les querelles familiales et Marcheurs Blancs, place à la dramédie.
Et c’est la géniale Sandra Oh (Grey’s Anatomy, Killing Eve) qui est en tête d’affiche. La plateforme a dévoilé il y a peu un sneak peek… renversant, à l’image de notre héroïne qui finit les quatre fers en l’air après s’être assise sur une chaise cassée. On ne sait pas plus de l’intrigue mais on espère que ce sera drôle !