Conseillé à partir de 4 ans - Actuellement au cinéma
• Il était une fois : La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d' Aventureville et commence à semer le trouble. C'est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l'action pour l'arrêter.
• Ce qu'ils vont adorer : Retrouver leurs héros à quatre pattes, évidemment. Mais surtout les découvrir dans un nouveau cadre, en l'occurrence la cité d'Aventureville et ses immenses buildings où les super-chiots seront confrontés à de nouveaux défis, plus périlleux que leurs missions locales à Grande Vallée. Pour l'occasion, Ryder offre à ses protégés de nouveaux équipements, costumes et véhicules, qui devraient enchanter les jeunes spectateurs... et faire frémir les porte-monnaies de leurs parents. Enfin, comme Everest ou Tracker dans certains épisodes spéciaux, un nouveau toutou s'invite dans le long métrage : la pétillante Liberty, qui connaît la mégapole comme sa poche et apporte un peu plus de girl-power aux côtés de Stella. Nouveau chien, nouveaux jouets, nouveau terrain de jeu : que demander de plus ? Ah si ! Quelques clins d'oeils sympathiques à la série, avec des apparitions de Galinetta ou du Capitaine Turbot.
• Ce qui peut les inquiéter : Au sein de cette grande aventure mouvementée (avec une machine météo détraquée et un incendie impressionnant), une histoire parallèle et inédite est consacrée au passé de Chase et à sa rencontre avec Ryder. L'occasion d'apprendre d'où vient le petit chiot, abandonné dans la ville et recueilli par le jeune garçon, et de découvrir ses peurs et ses failles. Autant de questionnements et de blessures qui pourraient inquiéter les plus jeunes. Mais rassurez-les, le chiot-policier et leader de la Pat’ Patrouille saura bien évidemment faire de ces traumas une force et (re)devenir le héros dont ses amis (et la ville) ont besoin.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Dans la lignée de la série, Pat' Patrouille le film est porté par des valeurs extrêmemement positives d'entraide, de collaboration, de soutien, d'amitié. Et, à travers l'histoire particulière de Chase, de la force qui peut résider dans nos blessures profondes. Autant de jolis messages pour les bambins, qui découvriront au passage un très beau film d'animation, qui ne se contente pas de "plaquer" la série sur grand écran mais bien de proposer un superbe spectacle visuel.