Vingt-cinquième film de l’univers cinématographique Marvel, Shang-Chi et La Légende des Dix anneaux est directement connecté au tout premier long-métrage de la franchise : Iron Man.
C’est dans une vidéo promotionnelle du film porté par Simu Liu que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé l’information.
“On revient sur la genèse du MCU. C’est l’événement fondateur qui annonce la transformation de Tony Stark en Iron Man. Il doit construire ces armes pour une organisation, qui est celle des Dix Anneaux”, assure ainsi le producteur, faisant référence au début du film de Jon Favreau où Tony est kidnappé en Afghanistan.
Si le groupe terroriste des Dix Anneaux est resté dans l’ombre depuis cette première apparition (celui que l’on voit dans Iron Man 3 n’étant pas la vraie organisation du Mandarin), il sera évidemment au cœur du prochain film Marvel où le grand méchant expert en arts martiaux sera incarné par Tony Leung.
Réalisé par Destin Daniel Cretton avec également Awkwafina, Meng'er Zhang, Fala Chen, Florian Munteanu, Benedict Wong et Michelle Yeoh au casting, Shang-Chi est attendu dans les salles françaises le 1er septembre prochain.
La bande-annonce de Iron Man :