Mon compte
    Marvel : qui est Simu Liu, l'acteur choisi pour incarner Shang-Chi ?

    Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est l'un des prochains films du MCU confirmés lors du Comic-Con de San Diego. Le super-héros sera incarné par l'acteur canadien Simu Liu, qui avait fait un petit appel du pied à Marvel l'année dernière.

    Getty

    Né à Harbin en Chine, Simu Liu suit sa famille au Canada à l'âge de 5 ans et passe sa jeunesse en Ontario. Après des études de finance, le jeune homme change totalement de carrière et devient acteur à l'âge de 23 ans. Si Simu Liu commence en tant que figurant dans Pacific Rim, c'est surtout dans le monde des séries que l'acteur s'est illustré. Il enchaîne ainsi les petits rôles dans NikitaBeauty and the Beast et devient ensuite cascadeur pour Heroes Reborn. À partir de 2016, Simu Liu joue un ancien analyste de la CIA dans Taken, la série préquelle de la franchise cinématographique avec Liam Neeson, mais c'est le rôle de Jung Kim dans Kim's Convenience qui le fait connaître du grand public.

    En parallèle de sa carrière d'acteur, Simu Liu écrit et réalise de nombreux courts-métrages, souvent sélectionnés et primés dans des festivals américains et canadiens. Par la suite, l'acteur campe des rôles secondaires dans Orphan Black et Slasher et rejoint le casting de la série Bienvenue chez les Huang avec Constance Wu. En décembre 2018, Marvel laisse entendre qu'un film sur Shang-Chi, le maître des arts martiaux, est en développement. Intéressé par le rôle et très soucieux de la représentation de la communauté asiatique au cinéma et à la télévision, Simu Liu tweete directement à Marvel afin d'entamer des discussions.

    "Traduction : Merci d'être revenu vers moi."

    Une initiative qui a porté ses fruits puisque sept mois plus tard, Marvel annonce au Comic-Con de San Diego que Simu Liu est choisi pour incarner Shang-Chi dans leur premier film porté par un super-héros asiatique. L'occasion pour l'acteur canadien de ressortir, non sans humour, son tweet de 2018 et de le commenter pour exprimer sa joie et sa gratitude. Mais ce n'est pas tout puisque Simu Liu avait déjà interpellé Marvel en 2014 sur l'absence de super-héros asiatique dans le MCU. Un manque désormais comblé qui a poussé Simu Liu a gratifié son ancien tweet d'un "LOL".

    Prévu pour le 12 février 2021 aux États-Unis, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sera réalisé par le nippo-américain Destin Daniel Cretton sur un scénario du sino-américain David Callaham. Au casting du film, qui sera tourné en Australie, on retrouve donc Simu Liu en Shang-Chi mais aussi Tony Leung Chiu-wai dans la peau du Mandarin et l'actrice Awkwafina dans un rôle encore inconnu. En attendant d'en savoir plus sur l'intrigue du film, qui fait partie de la phase 4 du MCU, Simu Liu est la preuve que l'audace paie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top